Comme un désir

aile68

Comme un désir de me mettre à la couture mais je suis une piètre couturière, moi mon truc c'est le papier, le découper, le coller, en faire des guirlandes, des cartes de voeux, de feu, le brûler comme pour un parchemin, un message codé savamment caché dans un poème, une déclaration d'amour et de paix. Y en a qui font des voeux comme s'ils étaient fondamentalement de belles personnes pleines d'empathie mais quand on connaît bien certaines personnes, on trouve parfois des failles dans leur système, la machine fonctionne mal, n'est pas si "wahou" que ça! ça me déglingue, me déstabilise, me fout mal, j'ai envie de dire à  ces gens de se taire, de faire profil bas au lieu de se montrer exceptionnels. Y en a qui ont une grande bouche, du bagou quoi, je déteste ça! Ils feraient de la fermer parfois et de reconsidérer les choses,  de ne pas dépasser les bornes de la bienséance et du respect. Le respect: voilà un des maîtres mots à adopter, à assimiler dans sa conduite, sa ligne de vie.

Parfois c'est à moi de me manifester, dire ce qui va ou ne va pas mais je ne possède pas toujours cet art-là, peur de faire du mal, de déranger, d'être dans mon droit et de parler en conséquence. Passer outre, lâcher prise, dans le meilleur des cas pardonner, y en a qui ont réussi à faire tout cela et ont eu par la suite une vie formidable, je pense à des personnes de la télé car je ne connais pas beaucoup de gens ou bien mal. Je suis un peu une louve solitaire parfois, besoin de ma solitude, ma tranquillité, ma sérénité pour créer et vivre, être heureuse, seule ou accompagnée.

J'écris souvent de longues phrases avec peu de virgule, c'est la manifestation d'un besoin urgent de m'exprimer, de dire ce que j'ai sur le coeur. Sur le coeur, on peut mettre beaucoup de sentiments, déposer des émotions, garder au chaud des personnes qu'on aime ou qu'on a aimées, détestées aussi parfois... Le coeur est cet affect qui nous fait agir ou nous bloque des journées entières parfois, une vie dans le pire de cas, une vie...

Une vie entière à t'aimer toi le garçon que je ne trouverai jamais, je recherche plutôt des amis, un ou deux c'est tout, fille ou garçon, peu m'importe, en amitié on ne prend pas en compte le genre de ceux qui emplisse votre personne, votre coeur, votre esprit. Je vous souhaite d'avoir des amis sincères comme l'eau des bois car la nature ne triche pas et ne demande qu'à vivre en toute liberté, liberté. Les hommes aussi veulent être libres mais combien sont fondamentalement sincères, sincères... L'homme est une entité complexe avec ses contradictions et ses paradoxes, c'est une ligne en dents de scie, reste à ne pas  trop monter ni trop descendre mais rester dans une constante sans trop d'émotions ni de sentiments qui vous emportent, vous emportent...

  • Le truc, comme de toute façon on est toujours seul, c'est de se dire en se regardant dans le miroir, qu'on a fait ce qu'il fallait.

    · Il y a 11 mois ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, c'est bien ça. Quelle belle satisfaction dès lors qu'on a fait ce qu'il fallait! Merci daniel

      · Il y a 11 mois ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte