Comme un poisson en cage

garance--2

Comme un poisson en cage

 

Shell   je suis   jaune canari

échappé de l’océan

et mes branchies sont d’argent

comme lames de prison

dans ma cage dansent

des volubilis en bulles

un charme les soulève

là où poussent des ailes

aux chaînes des arabesques

se délient les sortilèges

un poisson-ange furète

au chat des apparences

et son œil tout rond

file en migration

il sonde le bleu

d’une latitude haute

une voltige daguée

  • Ils n'ont peut-être pas tout compris, Yvette, mais ils ont été charmés pas la musique des mots, et ils ont trouvé que ça collait avec ce qu'ils voyaient.
    Je verrai pour la photo, mais pas avant lundi !
    Je t'embrasse, Yvette.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vcl7lt69 54

    garance--2

  • Là, je comprends mieux, car je ne voudrais pas etre moins réceptive qu'un enfant. Tu peux montrer la photo, en mettant un commentaire avec le nom de l'artiste. J'ai vu le faire par d'autres.Bises Garance.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • J'ai pris des photos, mais je ne sais pas si je peux les montrer - comme l'oeuvre n'est pas de moi. J'explique. À côté de moi, à l'expo, il y a un artiste, peintre et plasticien, qui a installé un poisson (sculpture) dans une cage faite non pas de barreaux mais d'arabesques, de volutes métalliques... Son univers est très poétique, même s'il n'est pas poètes. Durant deux jours j'étais concentrée sur les mots de ce poème... le poème écrit, je le lui ai donné... Les enfants des écoles sont passés voir l'expo, le poème leur a été lu, et ils y ont été sensibles... une petite fille m'a dit : "J'aimerais bien que tu m'écrives un poème, rien que pour moi !"

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vcl7lt69 54

    garance--2

  • Un peu complexe pour moi ton poème Garance, je l'ai lu, relu, mais j'ai du mal à comprendre tes jeux de mots. Mais je relirais. Suis têtue!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • L'emprisonnement nous rappelle en effet la liberté !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

Signaler ce texte