Je descends, je descends ...

scribleruss

.Les histoires du sablier

- L140119 16.50 -

_

   Ma chère amie, je ne sais vous, mais moi j'en ai vécu des débats, convoqué et animé des réunions, rédigé des notes, des procès-verbaux, des comptes-rendus, j 'en ai fait des rapports, des synthèses, des notifications, j'ai la lettre du président et je prends conscience comme en d'autres domaines ou contextes, que je ne suis plus de ce monde .. rien ne m'y intéresse ... 

    Je deviens une chapelle désaffectée ...

    Alors la lettre hein !

        Il y a quelques semaine j'avais postulé pour participer à des réunions citoyennes - concept très mode - organisées par la médiathèque dans la perspective de sa rénovation...

    Bien. Une bonne douzaine de participants, deux ou trois sexas et septuas, deux ou trois quadras et quatre ou cinq, six, vingt-cinq - trente ans - mais je crois vous en avoir dit deux mots - tous imbus d'eux mêmes, très folklos dans leur propositions ...

   Et c'est alors que soudain quand je perçus que l'on m'écoutait d'une oreille curieuse, à peine polie, et que mes avis paraissaient surannés, - après tout ...- c'est alors que je compris l'incongruité d'un vieux dans le monde de ceux qui s'apprête à l'enterrer ...

  Dont acte, je souhaiterais être une moniale  et rentrer dans les ordres ...

   Ne riez pas mon bel ange, ne haussez pas l'épaule, j'aime regarder la densité de votre sein fécond sous le tissu léger, pardonnez ! si vous me disiez meurs ! je mourrais !

   Mais voyez je pense que la pornographie,  mot venu du grec pornê ( prostituée ) et graphê (écriture), et qui vise moins la sexualité que le discours qui se tient sur elle, vise tout autant  le dépoitraillage  de l'âme, tel que je le manifeste ...

   D'expérience l'on échange plus aisément sur l'intimité du sexe que sur l'intimité de l'âme au fond de laquelle gît la vérité de chaque être ...

    Allez, peste soit de mes élucubrations d'un lundi soir hivernal et maussade, je vous laisse tremper votre galettes Saint-Michel dans votre thé vert ..


                               µµµ

_

  • Quand la réalité nous rattrape...

    "J'aime regarder la densité de votre sein fécond sous le tissu léger " superbe de poésie !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Quelqu'un chantait "Il faut saaaaaa-voir tourner la page"
    eh bien nous y sommes !
    savoir reculer d'un cran
    laisser la place

    Après moi le Déluge disait ma mère , cela avait le don de me rendre folle

    beh oui

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • ah, c'est parce que je n'ai pas encore opéré ma mue, j'avais vingt-ans hier encore ou peut-être même ce matin ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte