Comme une lettre à la mer

scribleruss

- V - Les lettres du Foulard rouge

-

Nantes France côte Ouest lundi 28 janvier 2019 1 - 12.50 10°1

_

   L'homme ne mûrit pas, il vieillit dit Paul Eluard, et ses enfants ont le temps de vieillir avant qu'il ne soit mort, et les enfants de ses enfants il les fait rire ...

     C'est très vrai, mais pas de généralité, je ne parle que de moi, je vais mourir, mais non mon amie, prononcer la mort, la dire n'est pas nécessairement le symptôme d'une dépression, d'une pathologie mortifère, je disais donc que j'allais mourir plus tôt que tard désormais et que je n'aurai pas mûri..

  ...  ç'est comme le bonheur, mûrir ça veut dire quoi,

   Outre le fait que je laisserai derrière moi un passage sans éclat, c'est à dire que je ne laisserai même aucune trace, comme chantait Pierre Vassiliu,

   " Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ? Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga ..."

   Tiens je ne sais plus ce que je voulais écrire ... C'est du live ...

   Tant pis, ça me reviendra peut-être mais qu'importe, là j'ai Michou sous les yeux, Michou tout en bleu, Quatre-vingt sept ans ...

   Dommage que le journaliste éprouve la nécessité maligne d'évoquer " le vieil homme " - Mais quand vous tous comprendrez-vous que nous percevoir et nous dénommer ainsi signifie d'une part que vous nous enfoncez d'autre part que vous nous évacuez ... - Michou qui a toute sa tête, mais n'aurait plus toutes ses jambes ..

   Au moins affiche t-il au-delà de ses maux, un sourire et un optimisme réconfortants, au moins m'en inspirer pour gonfler les joues de ce soleil d'hiver que quelque pluie mouille trop souvent ces jours-ci ..

      Je vous embrasse, un petit baiser accompagnant le café ...

                             µµµ

   _ 


  • Ils ont vite fait "d'enterrer" les gens ces journalistes, surtout que c'est encore plus difficile pour les gens connus de vieillir que pour le commun des mortels !! Ah ! Le journalisme n'est vraiment plus "ce que c'était "!!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ...et bon dîner !!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • bonjour Etaine vous allez bien ? ... Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais laissez tomber l'autre ... Bon je dirai l'autre olibrius ...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

  • " complètement gaga ..." m'a fait penser à Lady Gaga
    https://www.youtube.com/watch?v=zfeHACNRs20

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte