Comment le chat est-il devenu si gros ?

Jc Delbert

1994, jeans troués, nouveau lycée, fier d’avoir été viré du précédent. Je ne connais ni le punk rock, ni la bière, ni mes meilleurs potes...


Me voilà en train de discuter avec un gars, baggy en dessous du fion, cheveux longs et crades, skateboard sous le bras ; il me parle de musique.

L'album qu'il me tend, je ne sais pas encore qu'il constituera une des composantes essentielles de nos souvenirs et histoires de potes !


Punk In Drublic, du groupe NOFX, est un engagement total, sans fioriture.

Rythmiques lasers, son de grattes laissant l'impression qu'on pourrait se couper en y mettant les doigts, batterie en mode "Carl Lewis", voix de tête ne laissant de place à aucun doute, mélodies efficaces et textes politiquement incorrects.

La pépite du punk rock made in US des années '90 !


Merde, rien que d'en parler, j'ai envie de boire des Brews et de bouffer un kebab...ou trois !

Les mecs, cet album est une des Cause(s) de notre amitié ! Allons fêter ça, au pire, avec la voix de Lori Meyers dans les oreilles et l'intro de Dying Degree en boucle, on pourra rentrer de Bruxelles dans la nuit, on sera de retour samedi matin.

C'est le genre d'album qui vous permet de revenir toujours au plus important, à ce que vous avez dans les tripes.

Alors, la trentaine passée, appartement vendu et divorce consommé, face contre le Linoleum jaune de ma nouvelle chambre, le réflexe est immédiat ; My Heart Is Yearning à écouter ces souvenirs.

L'album de l'éternel commencement. L'album des potes, de ceux qui seront là quand j'aurai à crever, avec toutes ces images mythiques dans les yeux.


Restera LA question ; How Did The Cat Get So Fat...

bordel !

(10)

JC D


Signaler ce texte