Bambi galaxy
audrey83
Un peu tendu, envie de planer! Pas de bières dans le frigo pour décompresser. Ordonnance: exploration de la galaxie Florent, il va falloir Marchet.
Clique sur play et mets ton casque: te voilà équipé en cosmonaute de la musique, ton psychisme en lévitation. Décollage pour "une vie de rechange" le temps d'un album où tu pourras sniffer un ailleurs onirique.
Un labyrinthe poétique aux parois intra-utérines ou interstellaires où l'on se "pères", où sommes-nous? Laissons-nous aller. Téléportation dans le berceau où l'être semble babiller allègrement: à Héliopolis "le ciel m'ouvre les bras" et "ses bras m'enlacent"; la maxime "vivre nu, de l'eau et de l'air" se fredonne en lapsus: "vivre libre".
Des chiffres comme un garde-fou et des injonctions viscérales; boucliers des premières séparations. On numérise le silence; "de 647 à 2017, reste avec moi", comme la chronologie d'une vie où l'être doit jongler entre la présence et l'absence de l'autre aimant.
Des utopies ésotériques, sur des sons psychédéliques, mélancoliques et euphoriques à la fois. Des affabulations naïves, des doutes existentiels. En somme, les strates de l'opéra de nos fragilités.
Des désillusions adolescentes et des questions adulescentes: "quelle est la formule?", qu'est-ce que j'ai fait au monde" "la vie sur Terre est si minuscule".
L'être adulte est myélinisé, devient hêtre "résiné" ou résigné: "j'attends plus rien et la fin" dit-il. Bien enraciné dans sa vie: la forêt humaine pris dans l'incendie des angoisses universelles, tous démunis avec "la peur du vide".
Devant la grande faucheuse, la peur du déracinement des hêtres que nos êtres croient être devenus...à l'heure de la déforestation apocalyptique, la planète Terre n'a pu retenir ses racines et Appolo a peur de mourir au 21 ème siècle.
14 décembre 2049, le nouvel homme a survécu et il vérifie qu'il est bien en vie, que l'album de Florent ne l'a pas désintégré et l'a fait marchet. On déclic et on quitte le casque. On revient de loin mais tout est à sa place et il n'y a toujours pas de bières dans le frigo.
(10)
super et superbe, grand sourire sur la chute passe en ville tu trouvera un anti-décompresseur :)
· Il y a presque 10 ans ·Jean François Joubert
je trouverais surement des pressions en villes dans les bars au pluriel ou les métros au singulier :))
· Il y a presque 10 ans ·audrey83
sans parler des pressions aux embouteillages et je ne parle pas des bouteilles de heineken là :)
· Il y a presque 10 ans ·audrey83
peut-être et en plus j'écris sur l'album à gagner lol! mais bon c'était ma 1ère chronique et cela se justifie par le fait que j'ai découvert ce site sur sa page facebook au moment où je découvrais son album. j'en ai écrit deux autres pour ne pas être hors concours lol.
· Il y a plus de 10 ans ·audrey83
"Quel audace" d'écrire sur un membre du jury...
· Il y a plus de 10 ans ·Thomas Delavergne
merci gregory. il ne manque plus que ton vote :)
· Il y a plus de 10 ans ·audrey83
Explique-moi les votes! Je clique sur le coeur à droite avec la note qui me chante, c'est ça ? Ou il faut encore faire quelque chose ? Je n'ai pas bien compris parc que malgré le clic sur le coeur, le bouton "voter" reste non-cliqué dans la liste (ce n'est pas très clair, j'imagine!)
· Il y a plus de 10 ans ·jeanmichemuche
alors dans la liste principale des contributions c le rectangle en bas à droite de chaque contribution.ou sinon dans la chronique du contributeur c'est aussi tout en bas à droite. tout en bas en tout petit entre guillemets bleues. j'espère que j'ai été aussi clair qu'un tutoriel :). bienvenue sur wlw
· Il y a plus de 10 ans ·audrey83
Bravo. J'aime ce texte. J'aime les néologisme et la création d'un petit monde en quelques mots. Merci.
· Il y a plus de 10 ans ·jeanmichemuche