Des poings dans la gueule, point à la ligne
jeanmichemuche
Prose vacharde et instrus frénétiques du groupe français le plus inspirant du moment.
Voter
Selekter est un nouveau site de découverte et de recommandation musicale communautaire, entièrement gratuit et ouvert à tous. Il s’appuie sur les critiques musicales et la notation d’albums par sa communauté de contributeurs, les « Selekters »…
A l'occasion du lancement de son site, Selekter vous invite à rédiger des chroniques de vos albums favoris : partagez votre enthousiasme sur vos derniers coups de cœur, les albums qui ont changé votre vie ou ceux qui en ont rythmé les moments forts…
Vous avez carte blanche pour faire votre choix parmi les albums mythiques de tous les styles et de toutes les époques… Alors foncez sur Selekter et faites votre choix parmi plus de 130.000 artistes et 300.000 albums originaux studio et live.
Soyez percutant, concis, humoristique, grave, décalé, exprimez votre point de vue et notez l’album en conséquence !
En parallèle du concours, n’hésitez pas à également vous inscrire sur Selekter en cliquant ici et participez au lancement de cette grande aventure !
Votre chronique devra comprendre :
o Un titre de moins de 100 signes
o Un chapeau (ou présentation courte) de moins de 150 signes, espaces compris
o Le texte de votre chronique qui ne devra pas excéder les 1500 signes, espaces compris
o Une note comprise entre 7 et 10 que vous préciserez entre parenthèses à la fin de votre texte
Contraintes
• Vous devez être membre de WeLoveWords pour participer
• Votre texte devra être rédigé en langue française
• Plusieurs chroniques sont possibles, mais vous ne pouvez en écrire qu’une seule par album
Processus
• Choisissez un album sur Selekter - album studio ou live, il n’y a pas de compils ou de « best of » sur Selekter ! - en vous connectant sur le site
• Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours
Planning
• Lundi 17 février 2014 : lancement du concours
• Dimanche 15 avril 2014, minuit : fin du concours
• Première semaine de Mai : annonce du vainqueur
Dotations
• Grand Prix du Jury : une tablette iPad Air 16 GO Wifi
• Du second au 5ème Prix : le livre "Soul For One, l’aventure de la soul" d'Olivier Cachin, dédicacé par l'auteur.
• Prix du public : « Bambi Galaxy », 4ème album de Florent Marchet, dédicacé par l’artiste sera offert aux 10 auteurs ayant reçu le plus de votes de la part du public. Attention nous serons vigilants aux votes truqués.
Jury
• Florent Marchet : artiste multiple, il compose et interprète ses chansons tout en écrivant pour d'autres artistes et pour des films (Président du Jury)
• Olivier Cachin, critique musical (Les Inrocks), journaliste et écrivain, spécialiste du rap français, il a notamment écrit "Histoire du rap en 100 albums" (Président du Jury)
• L’équipe éditoriale de Selekter
• Lucie Rico, Responsable éditoriale de WeLoveWords
Bonne chance à tous !
Prose vacharde et instrus frénétiques du groupe français le plus inspirant du moment.
Deux mots pour qualifier cet album à l'écriture elliptique: bienveillance et empathie.
Histoire d'une incroyable découverte
"la courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur, un rond de danse et de douceur (...)le monde entier dépend de tes yeux purs et tout mon sang coul...
1.Smells Like Teen Spirit 2.In Bloom 3.Come as You are 4.Breed 5.Lithium 6.Polly 7.Territorial Pissings 8.Drain You 9.Lounge Act 10.Stay Away...
1994, jeans troués, nouveau lycée, fier d’avoir été viré du précédent. Je ne connais ni le punk rock, ni la bière, ni mes meilleurs potes...
ou le passeport pour l'espace
Il est grand temps de balancer vos bagages routiniers par la fenêtre, quant à vos a-priori laissés malencontreusement seuls, par mesure de sécurité...
1.Where I Want to Be (California) 2.Let's Not Pretend 3.Middle of the Night 4.Le Mas 5.Guys in Band 6.Long Way Back 7.Mistakes 8.Joni Mitchell 9.Br...
Alexis HK m'a séduit en voiture et, dans l'intimité de mon salon, m'a foutu à poil. De ses promesses à l'extase finale, il m'a fait l'amour verbal.
Paul de prénom, Van Haver de nom, c’est bien un coup d’épaule sur un revers d’habitudes quotidiennes à mourir debout. Racine Carrée, l’alBoom al de...
Buenos Aires. Quartier de La Boca. Des maisons faites de tôles et de bois parées des couleurs de l’arc-en-ciel assistent à l'éveil du tango.
Foutue nuit parisienne. Du monde tout autour qui paillette. Là une flamme jaillit. Spectacle. Des verres qui tintent, sourires entre deux murs sous...
1.World in My Eyes 2.Sweetest Perfection 3.Personal Jesus 4.Halo 5.Waiting for the Night2 6.Enjoy the Silence 7.Policy of Truth 8.Blu...
Peu avant midi ce lundi 20 mai 2013, deux hommes casqués et gantés ont pénétré par effraction dans le temple de la monotonie musicale, enfin !
Pour découvrir pourquoi Ella, elle l'a...
Bain de jouvence, post ados en quête d'identité, délinquants sonores, bienvenu dans la bande à Robert.
Tout laisser derrière soi et s'évader, le temps d'un album de génie. Vous saisissez votre Stetson, enfilez vos santiags et...
Moderne et épuré, The Golden Age explose la banalité insipide du monde pour créer un univers envoûtant où la force de l’homme cohabite avec une dét...
Are you going to answer?
Il y a un avant - et un après - Bon Iver.
C’est peu de dire que JEFF BUCKLEY fut un ambassadeur de la GRACE (1994).
Richard D. James, c'est Thélonious Monk ressuscité potards entre les phalanges et prises Jack nouées autour du cou. Skrillex, Guetta et Daft Punk s...
Un diamant noir de mélancolie réparatrice en cas de grande blessure. Du down tempo fantomatique, éthéré et lumineux d’ombre.
Un Album d’une incroyable féminité. Un Pastorius au meilleur de sa créativité, une harmonie parfaite, un voyage musical au coeur des femmes. Un joyau.
Un album tombé opportunément à l’heure de mes angoisses d’adolescent
La racine carrée du nombre x est un nombre dont le carré est égal à x. Ou bien, est-ce autre chose ?
A Marie-L. 8/09/1989-21/12/2007 et à ceux qui portent leur sourire comme des cicatrices ouvertes au ciel.
The Colour and the Shape ou comment Dave Grohl prouve qu'il n'est définitivement pas que le batteur de Nirvana.
2 AM, vieux motel, bouteille de Blanton’s sur la table, Chevrolet Impala rouge garée devant.