Complétude

s-trelia

N'y venez pas...

N'y venez pas ici !!!

Vous n'y trouveriez pas la plus belle des histoires…

Vous n’y verriez que des fragments d’une vie dérisoire…

Je ne suis pas conteuse, ni raconteuse …je suis juste une rimeuse...

Je n'ai pas la prétention de clamer l'attention...

J’exprime juste des sentiments…

 

N'y venez pas...

N'y venez pas ici !!!

Une porte s’ouvre sur mes hivers dans les jardins de la colère…

Un crève-cœur pour mon être intérieur,

Qui s’exprime et se libère de façon peu ou ordinaire…

Je lutte à ma façon pour ne pas détruire toute illusion

Dans ce grand branle-bas d’émotions qui font de moi ce que je suis…

 

J’écris…

J’écris pour libérer mon esprit…

Je libère mes pensées, je promène mon âme, je me balade au travers de ces mots… Je retranscris chacune de mes émotions pour tenter de comprendre la multitude de sentiments qu’ils soient néfastes ou non, de ma p’tite existence…

J’exprime mes colères, j’exploite mes douleurs, je dépose sur papier ces maux qui me sont intérieurs… Je ne le fais que pour moi et si je les partage ici, ailleurs, c’est simplement pour donner une raison, un sens à cet art de pouvoir dire et de pouvoir écrire…

Je parcours ce chemin de vie seule… Mais je me sens plus forte lorsque je suis accompagnée de ma plume, de mes mots… Ils ne me sont pas destructeurs, bien au contraire, ils sont l’essence même de ma vie… Ils sont la peinture de ce tableau que je m’efforce de peindre et de dépeindre sous vos yeux… Ils sont couleurs de la pluie, couleur du ciel, ils sont le soleil et la nuit… Chaque mot est, ou devient, la nuance même, la précision d’une sensation, l’ébranlement de ce que respire mon être…

Je ne déguise rien, je ne manipule personne, je ne feins pas la tragédie ni ne dissimule aucune facette de ma personnalité pour attirer la complaisance, je suis moi, juste moi... Entière, sage et folle alliée, honnête, modeste et réservée… Parfois, je suis aussi cette douce insurgée, pacifiste mais révoltée, assurément, oui, rebelle et mutine, vive et séditieuse, je peux être armée de mots sanglants, cruels et meurtriers… A cœur battant, je livre ici, à l’âme qui voyage, inconnue, anonyme, étrangère, une partie de ce que je suis…

J’expose ma sensibilité et je compose ainsi, selon mes humeurs, une peinture abstraite de ce que je crois être…

Je dessine le tableau de ma propre existence, j’édifie sous vos yeux, l’œuvre de ma vie…

Aussi,

N’y venez pas…

N’y venez pas ici…

Vous n'y trouveriez pas la plus belle des histoires…

Vous n’y verriez que des fragments d’une vie dérisoire

Car je ne suis pas conteuse, ni raconteuse,

Je suis juste une rêveuse, une petite rimailleuse...


S.trélia –Aout 2013-

  • Une petite rimailleuse dans ce flot de mots que j'aime.

    · Il y a plus de 5 ans ·
      touareg   vip blog com 5446783100267524312 92

    touag

  • Oui avec un stylo on se sent plus fort. On peut mettre de l'ordre dans ses idées. Les mots peuvent nous surprendre même, alors laissons la vie nous surprendre. Le tableau n'en sera que plus beau, je pense.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte