Con..fin(é)i!...ou la fin de la vie à la con!
elmeziane
Pour beaucoup de personnes, le mot confinement évoque de la frustration, celle de ne pouvoir vaquer à ses préoccupations de citadin névrosé ! le confinement c'est pourtant l'occasion inespéré d'arrêter cette habitude compulsive qui nous piège dans la trappe du temps et nous force à nous identifier, au quotidien, à notre égo !
Lors du confinement, j'ai eu le vilain plaisir d'ôter les piles de l'horloge murale, plus de Tic Tac assourdissant, je n'en ai tout simplement plus besoin !. A présent règne le silence majestueux, je sirote l'instant présent à l'enivrement. Je sens la vie circuler dans mes veines, je prête attention au silence qui meuble l'espace entre deux bruits !
D'habitude, on prête toute notre attention au bruit environnant, mais jamais, ou presque, à l'espace de silence ! j'imagine, à présent, cet espace comme une page blanche sur laquelle viennent se déposer les gribouillis de notre monde tumultueux !
En arrêtant le temps, je permets maintenant à cette page de rester vierge…blanche neige…que seuls le silence et la quiétude immaculent !
Con...fin...ement votre !
Sagesse quand tu nous tient...
· Il y a presque 4 ans ·souslesoleilexactement
Merci souslesoleilexactement, la sagesse est contagieuse aussi :)
· Il y a presque 4 ans ·elmeziane
S'il s'agit de lasagesse maghrébine, je pratique :)
· Il y a presque 4 ans ·souslesoleilexactement
:)
· Il y a presque 4 ans ·elmeziane
Très chouette
· Il y a environ 4 ans ·Corinne Christol Banos
merci Corinne :)
· Il y a environ 4 ans ·elmeziane
souvenons nous de l'adage de notre enfance : la parole est d'argent, le silence est d'or !
· Il y a environ 4 ans ·Mais on m'a raconté que des tortionnaires enfermaient leur victime dans des "chambres" totalement insonorisées...et qu'ils devenaient fous
Gabriel Meunier
Merci Gabriel, on a besoin d'une halte de temps en temps, le temps de devenir des êtres atemporels!. une sorte de retraite hors du temps.
· Il y a environ 4 ans ·Il ne s'agit ni de sombrer dans le silence absolu, ni dans une tumulte absolue! Il parait aussi que des tortionnaires utilisent également le bruit pour faire craquer leurs victimes!
elmeziane