Concours Blablacar

Claire Gauthier

Ca, c'est dit...


Scénario 1 : 45 mots


Vert: J'adore les chanteuses américaines. Britney Spears, Lady Gaga, Beyoncé…

Il commence à chanter (très faux) les premières paroles de Bad Romance

Bleu: Moi, je préfère Taylor Swift

Vert: Je suis fan! En ce moment, elle cartonne avec un enregistrement totalement silencieux!

Il continue à chantonner

Bleu : Tu pourrais peut-être t'en inspirer?


Scénario 2 : 50 mots

Vert: J'ai passé un entretien d'embauche cette semaine. Le jury a été vachard.

Bleu: Pourquoi ?

Vert: Il m'a demandé par quoi j'étais mû dans la vie.

Bleu: Et alors? T'as fait du blabla ?

Vert : J'suis pas sûr de mon coup. Je leur ai dit, ce qui me meut dans la vie, c'est ma voiture…



Scénario 3 : 46 mots

Vert: Ouahou, la classe ! Je ne savais que tu étais nyctalope! Tu m'impressionnes mon vieux.

Bleu (choqué): Quoi?

Vert: Ben... tu conduis aussi bien dans la nuit qu'en plein jour...

Bleu (prenant un air peu convaincu): Ah ok. J'avais pas compris sur le coup….


Scénario 4 : 48 mots

Vert: J'suis fatigué. Depuis quelques jours, j'ai un gros rhube, de la fièvre et en plus, j'ai l'ébaule, là, totalement en vrac.

Bleu (effrayé): QUOI? Tu as l'Ebola?

Vert: non, l'ébaule, là, qui me fait fait mal.

Bleu (encore plus effrayé): Bon, Ok, mon vieux, on file aux urgences.


Scénario 5 : 49 mots

Vert : Mon patron me reproche de quitter le boulot trop tôt le soir.

Bleu (pas attentif): Ah oui ?

Vert : Oui. Je lui ai dit que je ce n'était pas de ma faute. Je lui ai expliqué que je co-voiture quotidiennement avec un tire-au-flanc.

Bleu (conterné): J'hallucine...

Signaler ce texte