Studio rock
Baptiste Flandre
Un dernier coup d'œil dans le miroir de l'entrée pour vérifier si tout va bien côté physique. Il glisse son peigne dans la poche intérieure de son blouson de cuir, essuie une dernière fois ses santiags flambant neuves d'un revers de la main, c'est bon, il est prêt, gonflé à bloc. Direction le RER et la capitale. Il est temps de s'y installer, temps de quitter sa triste banlieue, bien loin, trop loin, des salles de concerts et des bars aux murs remplis des portraits de ses idoles disparues.
Châtelet, plein centre, une vie trépidante, de la musique à tous les coins de rue, et peut-être son futur appartement.
L'APPART'
La longue file d'attente ne lui fait pas peur, il sait qu'il a le profil. Sur l'annonce, le propriétaire citait Johnny : “Et bonne chance à celui qui veut ma place, oui ma place”. Enfin, ça n'a eu l'air de décourager personne. Mais il a confiance. Il doit manquer deux ou trois pièces à son dossier, mais il a le style, lui.
En entrant dans le vestibule, il imagine déjà : ici viendra se loger sa collection de cuirs, là sa collection de bottes. Deux pas et, à droite, la salle de bain avec WC intégrés, à gauche la cuisine. Joli vis-à-vis. Il repère un espace sous le plan de travail : l'emplacement idéal de ce qu'il appelle “le royaume d'Elvis”, soit la litière de son chat qu'il a affublé du nom du King.
Le salon, et c'est le coup de coeur. Un grand mur blanc pouvant aisément accueillir son poster géant de l'idole des jeunes. Sourire du maître des lieux à l'évocation du projet. “Double isolation sonore et triple vitrage”, dit ce dernier. Tout semble prévu pour ses séances de riffs endiablés. Tape dans le dos de la part du proprio : “Et t'as encore rien vu, mon gars, on passe à la chambre”.
LA CHAMBRE
Pas de chambre, mais un clic-clac, inclus dans le package. Démonstration de dépliage, le bord du lit touche presque le mur d'en face. Il y a juste la place pour installer sa platine et ses cartons de vinyles. Il dormira au milieu de ses idoles.
Un regard entendu. Un sourire éclatant. Un mouvement de mèche et une franche poignée de main. Il signera demain matin. ROCK'N'ROLL!!