confidence

s-trelia

«A ceux qui pensent que je les ai oublié... A ceux qui, un jour, ont partagé de mon existence passée, je suis toujours là, errant dans votre souvenance...»

Il est des gens que l'avenir a tué dans le passé mais que le présent ramène à nos pensées.

Ils sont de ceux que l'on a oublié mais qu'un endroit, un lieu ou une image nous rappellent qu'ils ont bien existé...

Un arrière goût de regret s'apprête à m'envahir, je décide de ne pas fuir, j'affronte donc avec bravoure ces démons qui m'inspirent...

Dans leurs bras je revis... l'instant d'un curieux rêve...je ne crois pas vraiment avoir l'envie qu'il s'achève... c'est dit !!!

Absurde et pesant, je me laisse être cette autre que je fus... Cela me tue mais je suis bien vivante et cette réalité me semble bien cruelle... Je fus...

Consumée alors par cette envie d'être encore, ce qui, aujourd'hui est mort resurgit et, se réveille alors, cette mémoire qui tous les jours s'endort...

Furtifs mais tenaces, les souvenirs m’entraînent et menacent ce présent, un présent bien fugace...

Un moment se passe dans lequel je ne sais plus très bien auquel je dois céder la place...

J'oublie ce que je suis, revivant et rêvant à ce que j'aurais été si j'avais fait, si je n'avais pas fait, des choix souhaité et non souhaité...

Qu'importe... Il me faut être... Etre ce que je suis, être ce que je fuis... Le fantôme d'un passé regretté, l'ombre d'une bien étrange réalité...

Estrélia -avril 2012-

  • merci...pour ces mots posés là...il est, ce texte, exactement comme tu l'écris...un mélange du passé et du présent...un questionnement sur l'existence que l'on a mené...que l'on mène...merci encore, les mots, posés en commentaire sont plutot rares... passe une bonne nuit ;)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Foto maman 2 096 150

    s-trelia

  • J'aime ce texte de retour sur soi ou passé et présent se mélangent dans un questionnement existentiel.

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

Signaler ce texte