Confinements intimes #15

Cyrille Royer

16 novembre.

Après deux semaines complètes de télétravail, il est temps de dresser un bilan avec un tableau décisionnel des pour et des contre. Au final, ce n'est pas moi qui prendrai la décision, mais si ce tableau est lu, disons, par 150.000 personnes, je me sentirai investi par le peuple, et pourrai présenter le résultat de mon étude au conseil de défense, muni de mon attestation dûment remplie.

Alors, c'est parti, télétravail, avantages, inconvénients.

1. Avantage : je gagne en temps de transport.
2. Inconvénient : je perds en temps de transport. J'avais l'habitude d'aller au travail à pied, et j'aime bien marcher. En plus, ça vide la tête.
3. Avantage : je ne suis pas obligé de mettre mes chaussures.
4. Inconvénient : je ne mets plus mes chaussures. Or, j'aime bien marcher (cf. point 2).
5. Avantage : je travaille dans un cadre familier.
6. Inconvénient : je travaille dans un cadre familier. Je n'aime pas ramener du travail à la maison (c'est mal barré...).
7. Avantage : je ne suis pas obligé de dire bonjour. Surtout aux collègues que je ne peux pas saquer.
8. Inconvénient : ça me manque quand même un peu de ne plus dire bonjour. Même aux collègues que je ne peux pas saquer.
9. Avantage : je suis seul. Personne sur mon dos pour venir m'emmerder ou surveiller ce que je fais.

10. Inconvénient : je suis seul.

Signaler ce texte