Connotation

Aurelie Blondel

On sort le dico !!!

Ces mots qui font penser à d'autres choses ... Si si !

Allez go !! 

1/ Nyctalope : Mot déjà très connu qui semble être la contraction de nique ta salope. Pas très glorieux, on est d'accord. 
Ce mot signifie... Que tu vivras ta viiiiiiiiiiiiiie.... Non, j'arrête. Je l'ai déjà faite cette blague en plus.
Ça veut dire : qui voit la nuit. 

2/ Pandiculer : Si si, me la faites pas, vous avez souri en le lisant et certainement pensé à des trucs pas nets. 
Ce verbe exprime le fait de bailler et s'étirer en même temps. 

3/ Foutriquet : Semeur de foutre ? 
Rhooo quoi ? Trop facile ? Dégueulasse ? Bon ok...
Ce mot s'emploie, en fait, pour désigner une personne chétive, de très petite taille ou insignifiante. 

4/ Amélanchier : Seule sa terminaison est marrante à ce mot.
Mais ça m'a aussi fait penser à : Ahhhh mais elle a chié !!! 
Dans le buisson ? 
Presque !!! Puisqu'il s'agit en fait d'une variété d'arbustes.

5/ Une remembrance : Se faire greffer ou agrandir le pénis !!! 
Pour certains un rêve... Dans la réalité, c'est un souvenir, tout simplement. 

6/ Mirliflore : Ça sonne comme une mycose ou autre sympathique MST , vous trouvez pas ? 
Un mirliflore est un jeune et élégant prétentieux. J'étais pas loin de la bonne définition là !! 

Bon alors, c'est juste moi et je suis une grosse perverse ou vous me rassurez un peu et avouez que vous aussi, vous avez pensé à des connotations sexuelles ? 


Aurélie. 

  • Mon score 3/6, je ressort carrement moins ignorant après ce texte!
    Bon mirliflore j’étais carrément parti sur une maladie intestinale, et pandiculer sur un truc vraiment pas net avec un panda.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Default user

    rafdemars

  • J'aime beaucoup Pandiculer. Je pandicule régulièrement, hâte de le ressortir en discussion !

    · Il y a presque 4 ans ·
    280px fullmoon2010

    Rythm & Poetry

  • La langue française a ceci d'exceptionnelle, elle est hyper variée, hyper riche et hyper complexe. "concupiscent" : Qui éprouve une forte inclinaison pour les plaisirs sensuels. (qui l’eut cru ?)
    Bon, je dirais donc que tu es concupiscente. Ça a l'air dégueu comme ça, mais en fait non :o)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte