Conte de Noël

Bernard Boisgard

CONTE DE NOEL

 

 

Page 1           : Par un soir de Noël, le feu s’éteint doucement dans la cheminée d’une petite maisonnette perdue tout au milieu des bois. Devant l’âtre, une maman et un papa sont tristes. Le sapin est là, tout à côté ; ils l’ont décoré tout simplement avec quelques petites papillotes de papier argenté car ils ne sont pas bien riches.

                        Ils ont le cafard parce que, dans quelques heures, sonneront les douze coups de minuit dans cette nuit de Noël, douze coups de cloche qui mettront de la joie dans le cœur de millions d’enfants partout dans le monde, mais pas dans celui de leur petit garçon et de leur petite fille.

Page 2           : La maman a bien fait quelques habits pour la vieille poupée de sa fille, mais le tissu est si usé qu’ils ne ressemblent qu’à de vieux morceaux de chiffon réunis par des fils. Et puis, la poupée est toute cassée…

Page 3           : Le papa a fait un camion avec des bouts de planches mais le bois n’est pas peint et il faudra beaucoup d’imagination à son fils pour reconnaître dans ces morceaux de bois, cloués amoureusement par son père, un fringant camion qui charrie du gravier toute la journée à la carrière voisine.

Si vous voulez lire la suite, contactez-moi

  • Merci de vos compliments qui me touchent. Je n'ai pas d'illustrateur (trice) non plus pour ce texte, pas plus que pour les autres car la personne qui devais collaborer s'est désistée en raison de l'absence d'éditeur

    · Il y a plus de 12 ans ·
    100 0021 orig

    Bernard Boisgard

  • Wahou ! Encore une histoire qui semble bien commencer ! Si notre collaboration pour l'histoire du lapin bleu marche, je suis partante pour travailler sur cette histoire de noel avec vous aussi, si vous n'avez bien entendu pas trouvé quelqu'un d'autre entre temps !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Welc orig

    rena-circa-le-blanc

Signaler ce texte