Conte de Noël

Hervé Lénervé

Une mort inopportunément inadéquate ! Le site n’a plus de couleurs de lumières, c’est une vitrine bien triste en décoration de Noël !

Dring…draing…drang…

-         Oui ! Le Papé ? Merde ! Il est mort !

-          Ben oui ! Remarque, il avait cent six ans passé, aussi.

-         Mais il est mort de quoi ?

-         Ben de rien !

-         Il est mort de rien, en somme !

-         Oui ! De rien, de rien ! Je n'y suis pour rien ! En somme de quoi ?

-         Comment on va faire pour ce soir ! C'est qu'une expression, en somme de rien comme le Papé.

-         On est dans la merde, voilà ! Elle ne veut rien dire ton expression.

-         Tu ne pourrais pas le faire, toi ? C'est juste pour dire comme ça !

-         Comment veux-tu que je prenne cinquante kilos dans une nuit, si on m'avait prévenu avant ! Mais la mort ne sonne jamais trois fois. Si elle ne veut rien dire, autant ne pas la dire, même comme ça.

-         Tu n'as qu'à mettre des oreillers ! C'est pour faire littéraire.

-         Bien sûr, pour avoir l'air d'un bonhomme  Bibendum gonflé à la plume d'oie. Depuis quand tu veux faire littéraire, tu ne lis jamais !

-         C'est mieux que rien ! Oui ! Mais je sais lire, quand même, si un petit peu… par contre je ne sais pas écrire, du tout !

 

-         Putain ! On peut dire qu'il fait chier, le Papé ! On lui demande de nous aider une seule fois dans l'année et il meurt le seul jour, où il doit faire le Père Noël ! C'est pas sympa ! Fait chier le Papé, en somme !

 

-         Tu vois, toi aussi, tu le dis !

 

-         Ça m'a échappé ! C'est de ta faute aussi avec tes expressions littéraires littéralement à la con !

 

***

Joyeux Noël à tous, en somme !

-         C'est nul de dire en somme !

-         C'est toi qui es nul, cela se dit souvent.

-         Chez les bourges, peut-être, mais chez nous, non, ça ne se dit pas.

-         Alors, on a tort, on devrait le dire plus souvent.

-         On ne peut pas le dire plus souvent, puisqu'on ne le dit jamais !

Etcetera et cætera…

Voilà c'était mon cadeau de Noël, j'espère pour vous que vous en aurez d'autres qui valent un peu mieux que celui-là, en somme de rien ! :o))

 

Signaler ce texte