L'enfant qui voulait une arme.

eden-paragallo

Il était une fois une petite fille qui vivait dans un monde étrange.

Les deux piliers de sa vie venaient de se briser d'un coup sec.

Sa famille n'était plus une famille unie et normale. L'avait- elle seulement été un jour?

L'un devint un fantôme parmi la Masse tandis que l'autre se changea en un monstre qui portait le masque de la duperie.

Son petit frère, de deux ans et demi son cadet, semblait perdu lui aussi. Pourtant, il n'en fit rien. Son silence était devenu son bouclier et la bêtise son arme la plus précieuse.

La petite fille, elle, n'avait pas vraiment de bouclier, ni d'armure pour se protéger.

Ce qui lui faisait office d'arme c'était le mensonge. Une arme redoutable qui lui faisait très souvent défaut. Mais elle s'en moquait. Elle s'en servait comme elle le pouvait.

Malheureusement, le monstre arrivait toujours à gagner. Au fil des années, il avait appris à connaître les points faibles de l'enfant et à les utiliser contre elle au moyen de la peur.

Tout ce que la petite fille avait au départ s'écroulait de jours en jours, de mois en mois, puis d´années en années. Son estime de soi, sa fierté, son amour propre. Elle était seule et démunie.

Il ne lui restait par ailleurs qu'une seule chose. Une toute petite chose, si infiniment petite que le monstre ne l'avait pas remarquée. La volonté.

La volonté de se battre, de se surpasser et de se protéger contre le mal, quel qu'en soit la sorte.

La petite, devenue un peu plus grande appris à brouiller les pistes sur son compte. Elle devint quelqu'un autre. Puis ce quelqu'un se métamorphosa en quelque chose. Un animal sauvage et dépourvu de tous sentiments humain.

Mais peut- être pas tous. Il y en a un qui se cachait dans le fond de ses entrailles: la colère.

Un pêché capital que Mère Nature lui avait offert sans hésiter, comme une arme plus sûre que le mensonge.

 

Restait à savoir comment la jeune fille allait en faire usage.

Signaler ce texte