Corée d'Enfer.

Christophe Hulé

La Corée du Sud est une vitrine supra virtuelle, peuplés d'êtres désincarnés, et un peu débiles, attention à l'ogre du Nord, appréciez votre bonheur.

Les conditions de travail n'ont rien à envier à celles de la Révolution industrielle, on prévoit un passage à la semaine de 69 heures.

Dans ce pays, tout ce qui est prévu en haut advient.

Les vieux licenciés se ramassent à la pelle, un effet d'aubaine, des petits boulots mal payés qui serviront de base à une retraite de misère pour des cages sans fenêtres, à peine plus grandes qu'une tombe, et sans le confort, faut pas rêver non plus.

Vu le taux de suicide des 80 ans ou plus, pas de problème démographique, quand les politiques veulent se donner les moyens …

Les leaders syndicaux sont comptables, au sens littéral, des déficits de grèves, toutes forcément abusives et donc interdites.

Attention, les manifs ne sont tolérées qu'en deçà d'une pollution sonore inférieure à 95 décibels, en gros le bruit d'un sèche-cheveux.

Les amerloquains sont les Grands Seigneurs et bénéficient de réductions sur tout.

Pourquoi auraient-ils envie que les cousins du Nord se rabibochent avec ceux du Paradis.

Pas étonnant que le taux de natalité soit au plus bas.

Qui de la Corée du Nord ou des États-Unis est à blâmer ?

Le Parc Disneyland ressemble à s'y méprendre à l'Inde Britannique.

Parfois on en arrive à espérer que les Chinois fassent jouer la concurrence.

Pour le meilleur évidemment.

On raisonne en évoquant les Grandes Puissances, qui n'étaient pas les mêmes hier.

Allez parler du bien-être général aux plus Grands de ce monde, bousculant le protocole et l'ordre du jour, on appellera le service de sécurité dans la bonne humeur pour vous éjecter manu militari.


- Vous me virez le Chef de la Sécurité illico presto.

- Oui Monsieur.


- Bien, je vois que nous sommes arrivés à un accord, avec cependant quelques ajustements qui feront l'objet d'un nouveau sommet.

Je propose que nous passions à une table qui fera consensus.


Le Monde Diplomatique de juillet 2023 m'a permis de relater ces faits.

On est loin d'avoir fait le tour de ces « pays de merde » que le Philosophe Donald Trump a dénoncés.

Signaler ce texte