Coupable...

lacongaye

c'est tout moi......

Coupable mais de quoi ?

De quoi accuse t`on le prévenu Monsieur le juge en l'occurence moi car j'ai choisi de me défendre toute seule .

Bon d'accord je suis un tantinet brute de décoffrage..... Et alors est-ce un défaut de dire certaines choses sans détours.... Il est certain que parfois la pillule est dure a avaler pour celui qui l'entend. Parfois cela choque aussi ma façon de parler de dire les choses.... Toute personne qui m'entend sente comme de l'agressivité alors que c'est tout le contraire.... Il est vrai que je démarre au quart de tour, je ne sais pas mettre les formes et parfois je parle avant de réfléchir et puis j'ai toujours entendu que la meilleur tactique de défense c'est d'attaque le premier.....Peut-être que je n'applique pas à bon escient cet adage  mais je sais reconnaître mes erreurs et je m'applique chaque jour à mettre du miel dans mes mots !!!!

Ce n'est pas le cas de mon adversaire qui a grand renfort de manche veut faire pencher la balance de son côté car bien entendu il est bien placé puisqu'il est en plus avocat !!!

Des ronds de jambes, des phrases bien enrubanées, des sourires mielleux, des tapes dans le dos et qui dès que vous avez tourné les fesses il vous « poignarde » et si l'occasion se présente de tirer la couverture à lui à tout seul !!!

Je n'irai pas par quatre chemin et faire perdre du temps et de l'argent aux contribuables....Mesdames et Messieurs les jurés, si vous pensez comme moi que je n'ai commis aucun crime, jugez moi non coupable d'être coupable d'être tout simplement Moi !!!!

  • çà me fais pensé a la chanson "coupable" de tiefaire...Je cite "j'me sens coupable d'avoir une gueule a être dénoncé!!!"....Et puis çà me resemble tellement aussi ce texte, comme souvent d'ailleurs quand je te lis!!!Bravo encore!

    · Il y a environ 9 ans ·
    Wp 20151019 03 24 03 selfie

    Mickael Froideval

    • Je ne me souviens plus pourquoi j'ai écrit ce texte mais j'ai pris plaisir à le faire et les mots ont coulé tout seul.... ce qui n'est pas le cas en ce moment..... !!!!! Merci de prendre le temps de me lire.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Femme oeuf

      lacongaye

    • C'est un plaisir de te lire car j'ai souvent l'impression que quelqu'un met des mots sur mes propres blessures!!Et en plus, j'aime ton écriture...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Wp 20151019 03 24 03 selfie

      Mickael Froideval

Signaler ce texte