Couple- Paris bruissant de nos pas

Clément Moutiez

concours Hotel

Belleville déroule sous nos yeux son dédale de couleurs et d’agitation. Rue Dénoyez, les graffitis lèchent les murs comme un langue multicolore. Emma ressort d’un atelier d’artistes avec une petite encre d’un peintre du quartier. Dans un vieux bistrot de la rue des Cascades, un air d’Edith Piaf fait nos mains se serrer plus fort. Nous montons jusqu’au Parc de Belleville et nos yeux contemplent une vue panoramique de Paris, lové dans un ciel orangé. Nous voilà maintenant à flâner sur les berges de la Seine, au pied du majestueux pont Alexandre III. Nos verres de vin se lèvent pour saluer les pénichiers qui passent sous nos yeux. Puis, nous partons pour une balade by night en Segway, glissant au cœur de la ville de Lumière, du Champ de Mars aux Invalides. Nous revoilà, musardant sur le Boulevard Saint-Michel jusqu’à la Sorbonne, regrettant presque de n’être plus étudiants pour se joindre à ceux qui bavardent des livres à la main, assis au bord d’une fontaine. Attablé au Comptoir, à Saint-Germain, je laisse Emma goûter mon crumble au fromage de chèvre. Il nous faut maintenant monter là-haut à Montmartre pour rejoindre notre Boutique-hôtel « Montmartre mon amour », niché au pied du Sacré Cœur. C’est notre cocon romantique. Il n’y a plus que nous et la quiétude du lieu. Emma bouquine dans son bain et je me laisse doucement vivre dans cette chambre « où l'esprit sommeillant est bercé par des sensations de serre chaude», semble me murmurer le portrait de Baudelaire qui me fait face.

Signaler ce texte