Couple - La première nuit

chikaseki

Un jeune couple se réfugie dans un hôtel près de la Place de la République, prêt à passer leur première nuit ensemble.

Appuyée contre la rambarde, elle regardait les feuilles tomber avec légèreté sur le canal Saint-Martin. Il était 20h10, il aurait dû être là. 

Un frisson la parcourut lorsqu'une écharpe s'enroula autour de son cou.
_ Mets ça, tu vas avoir froid.
_ T'es en retard.
_ Je sais.
Il était stressé, ses mains se nouaient et se dénouaient sans cesse. Entre deux sourires crispés, il se décida à l'embrasser. C'était chaud, c'était doux, mais trop court.

Elle aussi était nerveuse, mais elle était décidée à aller jusqu'au bout.  Ils se mettaient en marche vers la Place de la République quand elle lui demanda :
_ Alors elle est où ta cachette secrète ?

Il trouva le courage de lui prendre la main et de la faire entrer dans l'hôtel, son hôtel, et de demander sa chambre. Quand ils entrèrent dans la pièce, la tension monta d'un cran. Elle le questionna du regard et il répondit d'un sourire. Pourtant il s'approcha de l'armoire, se baissa, poussa une planche d'apparât et en sortit un coffret en carton.

_ Avant, je voudrais faire quelque chose. Quand je me sens pas bien je viens ici et j'écris des voeux, des résolutions sur un bout de papier. Je les mets dans la boîte et quand je repars, je me sens plus fort.
_ Tu veux écrire un mot pour ta boîte ?
_ En fait je voudrais tous les jeter. Mais demain, on écrira chacun un mot pour raconter cette nuit. Comme ça, quand on reviendra, on pourra les lire ensemble.

Elle sourit, s'assit sur le lit et lui prit la main.
_ Comme ça, on sera obligé de revenir ici ensemble.

Signaler ce texte