Célibataire : Dénicher Paris.
lilii
Concours de story-travelling : raconter un week-end à Paris.
Best Boutique Hotel Collection invite les auteurs de WeLoveWords à participer à un concours d’écriture de Story-Travelling.
Tout d’abord, qu’est ce qu’un « Boutique Hôtel » ?
Historiquement, le terme "Boutique Hôtel" s’oppose au concept de standardisation des grandes chaînes hôtelières. Aujourd’hui, il symbolise un lieu unique, dégageant une atmosphère singulière et immédiatement identifiable tant par son design que par sa personnalité. Il est l’essence même de l’indépendance dans le milieu de l’hôtellerie.
Description du concours
Pour participer, nous vous invitons à imaginer le séjour d’un des groupes suivants, dans Paris :
Choisissez le profil des personnages que vous souhaitez incarner et racontez en 1500 signes maximum - espaces compris - leurs visites, leurs découvertes, leurs activités, leurs coups de coeur et leur séjour dans un Boutique Hôtel de Paris.
Contraintes d’écriture
Dotations
Les trois lauréats remporteront une nuit dans un Boutique Hôtel Parisien (membre de Best Boutique Collection ) et intégreront par la suite le pool de rédacteurs pour le site Best Boutique Hotel Collection.
Bonne chance à tous et bonne(s) découverte(s) !
Concours de story-travelling : raconter un week-end à Paris.
Concours de story-travelling
Elle a ri. Un chant d’oiseau lui ait sorti de la gorge juste après la douche. Je l’entendais s’affairer derrière la porte, l’imaginant poser sur le...
Concours de Story Travelling - Best Boutique Hotel
Pour me sortir de ma torpeur automnale, ma compagne m’a entraîné jusque dans la suite 007 du Seven Hotel, en plein cœur du Quartier Latin. Nous avo...
Concours Boutique Hôtel.
Groupe d'amis se rendant à Paris pour une visite "underground" de la ville, le temps d'un week-end.
J’aime dans Paris les traces de nature, dissimulées sous les boutiques, le macadam, les klaxons des voitures. La ville engloutit le rocher de Passy...
Je voulais découvrir Paris différemment. Pas comme on s'y prend souvent en tournant nerveusement les pages d'un gros guide touristique pour aller d...
Une pantalonnade à la parisienne
deux célibataires se rencontrent dans un endroit hétéroclite de Paris
Couple Cette fois-ci, pas de Louvre, de Sacré-cœur et de Madeleine. Nous décidâmes de prendre Paris par la bande, de sortir des voies touristiques ...
Cette fois-ci, pas de Louvre, de Sacré-cœur et de Madeleine. Nous décidâmes de prendre Paris par la bande, de sortir des voies touristiques tracées...
Concours de Story-Travelling - Best Boutique Hotel
Concours story-travelling, thème famille
Concours story-travelling - catégorie "célibataire"
Famille
Un Américain à Paris
Amis
Couple
Célibataire CSP+
Deux amants sur une terrasse de Montmartre. Il lui prend la main, elle sourit. Il y dépose un baiser, elle la retire timidement. Il prend la parole...
Je déteste Paris. Quand Mireille m'a annoncé: « Ma chérie ! Tu vas couvrir la fashion week pour le magazine. Faut revoir garde-robe et style capil...
Brève excursion parisienne d'un cadre supérieur, entre voyages et rendez vous d'affaires. Une nuit réservée au Boutique Hôtel lui permet d'envisage...
Isla, je ne te remercierais jamais assez pour ce voyage. Ca a été une révélation pour nous trois. Plus tard, nous serons Parisiens.
Souvenir d'un week-end à Paris où les gazouillis prenaient enfin vie
Nous y sommes : Paris. La gare Saint-Lazare est jolie, monument à elle seule, tout en arcades et lumière zénithale. Une fois nos bagages déposés à ...
Ça y est, on s'est dit oui, pour la vie. C'était le moment rêvé, le plus beau jour de ma vie, celui que je n'oublierais jamais. Nous voilà partis p...
Nous sommes nés à deux minutes d’intervalle, le temps nécessaire pour parcourir la distance de Pigalle à la place de Clichy en métro. Paris représe...
Mes paupières ne s'ouvriront pas. Je veux pas que cette nuit s'arrête. Pas tout de suite. Pas trop vite. Des caresses de pieds sur la moquette, le ...