Courrier

petronille

A son Altesse éminentissime,

Monsieur le Gouverneur de l'Univers,

Malgré mes demandes réitérées, je n'ai à ce jour pas reçu de réponse à mes réclamations. Je suis donc au regret de vous renouveler pour la cinquième fois les plaintes de mes courriers précédents (plaintes par ailleurs émises jadis par mes père et grand-père).

Votre service des relations humaines faillit à sa mission : mon fils se fait rosser par ses camarades dans la cour de l'école et je suis brimé par mon chef de bureau qui est raciste (je dois préciser que nous avons les cheveux roux)

Vos services techniques sont déplorables : la tempête s'abat régulièrement sur les mêmes quartiers et les caves de mon immeuble sont toujours les premières inondées.

Enfin votre service de la planification enregistre des dysfonctionnements inquiétants : pourquoi est-ce mon voisin qui gagne au loto alors que c'est moi qui vais être licencié ? Pourquoi est-ce mon fils qui attrape la varicelle à l'école tandis que le sien n'a rien ?

Non content d'avoir confisqué le pouvoir, vous bafouez vos promesses électorales et faites régner une injustice et une violence peut-être secrètement programmées.

Il me semble que ma famille et moi-même avons montré beaucoup de patience, mais nous sommes las d'un univers dont le souverain divise pour mieux régner.

J'aspire à une vie paisible dans un monde équilibré, au milieu de voisins pour qui la notion de respect mutuel a encore un sens. Je vous prie donc instamment de renoncer à vos méthodes qui conduisent au chaos et au chacun pour soi.

Dans l'espoir d'une réponse rapide et favorable, je vous prie d'agréer, monsieur le Gouverneur de l'Univers, l'assurance de ma respectueuse considération.

  • Pas de réponse? Les services postaux sont débordés. Déposer plainte: une goutte d'eau sur une plaque chauffante: ça fait "pschitt'!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

Signaler ce texte