petronille

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Paris, France

19 textes

4 coups de cœur

  • Default document
    Inventaire à la Prévert
    petronille

    Une fenêtre décorée d'étoiles de papier Un parasol fermé, deux parasols ouverts Un vélo attaché, un vélo renversé Une pomme par terre Un parterre d...

    2 mars

    newspaper 726 · community 3,7

  • Default document
    Manger
    petronille

    Au petit matin, dans le froid, elles ont quitté leur cabane de planches. La mère porte le bébé sur son dos, et les deux enfants la suivent en trébu...

    23 décembre · Sujets de société

    newspaper 729 · community 4,3

  • Default document
    Courrier
    petronille

    A son Altesse éminentissime, Monsieur le Gouverneur de l'Univers, Malgré mes demandes réitérées, je n'ai à ce jour pas reçu de réponse à mes réclam...

    30 octobre · Humour

    newspaper 674 · community 4,3

  • Default document
    Comme les Japonais
    petronille

    Corinne nage jusqu’au plongeoir qui flotte au large à marée haute. Elle atteint l’échelle, se hisse sur le radeau où trois filles allongées sur le ...

    10 octobre

    newspaper 591 · community 4,3

  • Default document
    mon roman
    petronille

    Pour ceux et celles qui ont envie de mieux me connaitre... et qui habitent à Paris ou non loin : Samedi 29 septembre 2012  de 14 h à 19 h 94 rue Bo...

    24 septembre

    newspaper 759

  • Default document
    Haiku
    petronille

    Mensonge trahison Pluie de pleurs cœur déchiré Je t’aime je te tue

    20 septembre

    newspaper 751 · community 4,3

  • Default document
    Filature
    petronille

    Je n’ai pas mis les bonnes chaussures ce matin. Le chef aurait pu me prévenir que ça risquait de durer. Yen a, ça me fait tellement cavaler que j’a...

    18 juillet

    newspaper 743 · community 4,0

  • Default document
    Hésitation
    petronille

    Il allait la vendre, cette maison. Trop de travaux à envisager, l’électricité à refaire, la chaudière à remplacer, plusieurs parquets pourris… La v...

    29 juin

    newspaper 699 · community 4,3

  • Default document
    Faut être efficace.
    petronille

    Le patron de la Marie-Galante, un rafiot délabré qui prenait l’eau, était furieux : « Bande de cul-terreux, j’en ai assez ! Je vous fiche à la bail...

    25 juin · Humour

    newspaper 686 · community 4,1

  • Default document
    Contrôle.
    petronille

    Je la regarde. Elle est droite, souveraine, imperturbable. Je baisse la tête. J’ai honte. Ma mère a encore une fois menti. Pas à un gendarme, quand...

    19 juin

    newspaper 664

  • Default document
    Complice
    petronille

    Nadia  a répondu à une petite annonce : « cherche jolie complice pour jeux à trois ». Elle a l’habitude des ces rencontres excitantes, mais donne r...

    11 juin · Érotisme

    newspaper 535 · community 4,3

  • Default document
    Partir
    petronille

    Il tourne en rond, il se cogne contre les murs. A quoi bon tout ça ? Il s’est battu, des années de travail inutile, personne n’en a voulu, personne...

    30 mai · Emotions

    newspaper 631

  • Default document
    La robe
    petronille

    Elle était au marché, elle avançait dans l’allée centrale, et du coin de l’œil elle l’aperçut. Un rouleau parmi les autres rouleaux, tous serrés le...

    23 mai

    newspaper 837 · community 4,1

  • Default document
    Tous nuls
    petronille

    J’ai l’impression qu’il y en a plus que l’année dernière. Il faut que je m’y mette. Quatre par heure… en me concentrant. Mais souvent je décroche, ...

    19 mai

    newspaper 680 · community 4,0

  • Default document
    Un été pourri.
    petronille

    Mado a sorti le pansement. Marc l’a mouillé avec le mercurochrome. Et l’autre, Je veux pas, ça va faire mal ! Une chochotte, ça saignait presque pa...

    10 mai · Emotions

    newspaper 600

  • Default document
    Des sablés inoubliables.
    petronille

    Tante Babette prit une profonde inspiration : - Allons, ne te mets pas dans cet état-là. Tu es jeune, ça arrive de commettre un faux pas. Tu t’es f...

    5 mai · Humour

    newspaper 720 · community 2,9

  • Default document
    L’âge des bleus.
    petronille

    Il attendait déjà sous l’abribus quand je suis arrivé. Un gamin comme tous les autres, les baskets à moitié lacées, le sac énorme dans le dos, le v...

    3 mai · Sujets de société

    newspaper 856 · community 4,3

  • Default document
    La Libération
    petronille

    Robert traverse le carrefour de la Poste pour rentrer chez lui. Il vient d'acheter du pain noir, 300 grammes, un paquet de pâtes aussi. C'est déjà ...

    1 mai · Sujets de société

    newspaper 717 · community 2,9

  • Default document
    Réhabilitation
    petronille

    – On nous envoie un TIG. Il a écopé de trois semaines, celui-là. Il sera parfait pour les jardins, déclara le maire des Envalas. De vrais Travaux d...

    30 avril · Fiction

    newspaper 722

  • Lily of the valley by twosilverstars
    Nuit magique
    lyselotte

    Nuit de velours Au rond d'une clairière, dans un rayon de lune, Devant une assemblée de capucins assis, Une harpiste ailée aux longs cheveux de dun...

    5 juin · Ésoterisme

    newspaper 1429 · community 4,4

  • Cerf volant 2 92
    Je sais
    Frédéric Clément

    J'ai fermé la porte à mes jeux d'enfant Attaché du leste à la peau de mes cerfs-volants Le bruit de l'eau qui claque A deux pieds joints dans les f...

    19 juillet · Paroles · Nostalgie

    newspaper 1946 · community 4,6

  • Default document
    Quand Corneille fait le ménage
    sophie-l

    Ô rage ! ô désespoir !, ô poussière ennemie, N’ai-je donc tant trimé que pour cette pandémie ? Et ne me suis-je point meurtrie muscles et  dos Que ...

    17 octobre · Humour

    newspaper 1085 · community 4,1

petronille
Envoyez un message