Créativité

aile68

Faire des merveilles avec du fil et du tissu, comme j'aimerais! Y en a qui s'amusent avec un rien ou avec du matériel précieux, des galons à miroirs des rubans , de la passementerie, que j'aime ces mots! Je connaissais une dame qui a fait sa robe de mariée elle-même, une robe de montagne noire en tissu épais avec des broderies rouges, un travail minutieux de toute beauté. Moi la machine à coudre m'intimide, je ne sais pas pourquoi elle me fait peur, mais j'ai quand même envie de créer des choses avec du tissu en pensant que je coudrais tout à la main, ma foi! J'ai aussi un bon tube de colle pour tissus au cas où. J'aime l'artisanat, j'ai fait des décos de Noëls pour plusieurs marchés, des boules, des petites bourses, des couronnes, des cartes aussi, quel travail, tout est sorti de ma petite tête. Ma foi! c'est un état d'esprit... Je crée, j'invente selon l'inspiration du moment, selon la manière dont se présentent les choses.

Mon lit pendant ce temps reste à faire, la vaisselle, des petites choses, heureusement que ça ne déborde pas de partout! Bon, des tissus m'attendent, des crayons et un  dessin aussi, j'ai interrompu mon rangement pour écrire ce texte. Allez vite, je vais m'y remettre! Je vous souhaite plein de belles créations, quelles qu'elles soient: artistiques, littéraires, ludiques, plein de colle dans les doigts, de peinture etc...

  • Moi je me suis remis aux modèles réduits en plastique. Je faisais ça quand j'étais gamin et ça m'a repris il y a trois ans. J'ai même créé une chaine youtoube :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ah c'est bien ça!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte