Créature des mers 4

aile68

Les deux amis ont continué leur recherche en silence car la belle créature était sensible aux bruits, ils ne voulaient pas qu'elle disparaisse à nouveau. Arrivés sur la côte de la perle blanche, aucune présence d'Emeline, à la grande désolation de son énamouré Maduramo.

"Où peut-elle bien être? s'est-il plaint.

- Nous n'avons pas cherché partout, courage! a enjoint Noharo d'une voix forte ce qui a déclenché des gémissements à quelques mètres d'où ils s'étaient arrêtés. Quelques minutes plus tard ils ont vu des lumières clignoter en direction de la côte dorée.

- C'est sûrement elle, ces lumières qui clignotent s'est écrié Maduramo.

- Oui et les gémissements, c'est elle, j'en suis sûr.

- Allons la rejoindre, vite!"

Maduramo et Noharo se sont mis à courir plus vite que leur ombre jusqu'à l'endroit cité. Oh! Stupeur! La belle Emeline se trouvait là, voguant sur l'eau baignée d'une lumière blanche.

"La voilà! a murmuré le vaillant jeune homme. Surtout ne l'effrayons pas en parlant trop fort".

Ils l'ont observée de longues minutes puis ils se sont approchés d'elle très lentement.

"Comment l'abordée? a demandé Maduramo, désemparé.

- Bonne question. Et si nous allions annoncer au vieux sage que nous avons retrouvé Emeline?

- A quoi cela nous avancerait-il? a répondu l'amoureux, quelque peu impatient.

- Peut-être sait-il où elle se trouve?

 - Oui, il a de nombreux pouvoirs.

- Oh regarde! Elle a tourné la tête vers nous s'est exclamé Noharo.

- Chut! Pas si fort. Mais regarde, elle s'avance vers nous...

- Incroyable!

Les deux amis ont été pris de panique mais ils sont restés immobiles. La belle créature s'est arrêtée à quelques mètres d'eux.

- Bonsoir, belle créature chuchote Maduramo le vaillant.

Emeline a poussé quelques gémissements comme pour répondre au jeune homme.

- Je vais m'approcher a-t-il dit à Noharo. Toi reste là et n'interviens que s'il le faut.

- Mais le sage a dit qu'elle n'était pas dangereuse.

- Oui, c'est vrai mais on ne sait jamais...

- Toi le vaillant, tu te mets à être prudent? Il faut vraiment que l'amour t'ait tourné la tête.

- Cesse de dire des bêtises et tiens-toi prêt.

- Très bien s'est résigné Noharo ".

Maduramo s'est approché doucement de la belle Emeline, on n'entendait que le bruit de l'eau et les petits gémissements de la créature. Soudain, elle est sortie de l'eau s'élevant ainsi dans l'air, et montrant une queue de sirène.

" C'est une sirène! s'est écrié Maduramo pris de surprise.

Aussitôt son ami l'a tiré de l'eau, de peur que ladite sirène ne s'abatte sur le jeune homme.

- Mais non ce ne peut être une sirène s'est ravisé le jeune Maduramo.

- Le vieux sage ne peut pas se tromper a renchérit son ami Noharo.

La sirène ou la créature, comment l'appeler, tournait à présent dans l'eau en faisant de grands cercles de manière agitée.

- Une chose est sûre c'est qu'elle n'aime pas être dérangée, le sage nous l'a bien dit a affirmé Maduramo.

- Partons maintenant!

- Pourquoi? Elle n'est peut-être pas dangereuse. Elle a sûrement voulu exprimer quelque chose en jaillissant de l'eau?

Maduramo, l'amoureux plaidait pour sa belle créature mais rien n'y a fait. Noharo s'en allait, Maduramo n'a pu que le suivre. Son ami était bien prêt à tout révéler au vieux sage depuis le début.

(à suivre)


Signaler ce texte