Créons, créons!

Christophe Hulé

Ce que l'on crée n'est jamais prémédité.La conscience remonte ici et là pour redresser la barre, si faire se peut.

Mais enfin, ni carte ni itinéraire. Plus c'est flou, meilleur c'est.

Le tout est supérieur à la somme des parties, principe du holisme, tout ce que l'on crée vous transcende.

La culture élève, le divertissement permet d'oublier.

Pas besoin de créer si l'on n'a pas la fibre vous dit-on ?

J'en doute un peu quand même, car tous peuvent créer et dans tous les domaines.

Créer, c'est choisir sa vie en somme. Voilà, c'est bon ou c'est nul à vos yeux, mais c'est ce que j'aime.

Ce n'est pas la palette qui est large, mais la nature de la palette.

On peut créer des chefs d'œuvres culinaires ou avec des briques.

Ce que l'on crée ne se trouve pas chez le voisin.

Et si le voisin s'y mettait aussi, il n'y aurait pas de querelles de voisinage.

Je vous laisse imaginer l'effet à l'échelle supérieure.

Patron, j'ai une idée...

Laissez tomber mon vieux, on vous paie pas pour ça.

La création est un bras d'honneur, oui Monsieur !

Contraintes et soumission, faut-il vraiment développer ?

Les censeurs sont partout en embuscade, la création ne fait pas les affaires des nébuleuses, plus ou moins

fantasmées, qui règnent au dessus.

Tout ceci est contraire à nos algorithmes.

Ben, au boulot les gars, vos algorithmes sont foireux, que dire de plus ?

On peut bien jouer au loto, se perde dans les romans ou les séries télé, dans tous les cas on est perdant.

Ne pas laisser les autres penser pour soi, et merde aux gourous, quel que soit leur talent.

Madame, vous n'avez pas ci, vous n'avez pas ça ? Je vous plains vraiment !

On dit qu'il faut « percer » dans la vie, mais à quel prix, je vous le demande, et percer quoi ou qui ?

Les egos s'enchaînent et se ressemblent, il ne faut pas les craindre, ils sont inconsistants.

Mon pauvre, vous devriez relire, ou lire j'en ai bien peur …

La culture devrait plus souvent faire concurrence à la religion, il faudrait s'accorder sur ce qui les sépare. En terme d'offre et de demande.

Le soma, l'opium, ou l'épanouissement.

Oui Messieurs au fond, vous pouvez toujours fulminer.

Vous n'avez pas le monopole de la culture pour parodier qui vous savez.

Pardonnez-moi mon Père, j'ai péché mais j'ai peint un super tableau.

Quel rapport mon fils ?

  • J'examinerait ton tableau religieux avant de te donner l'absolution, mon fils. :o))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oui mais la vierge est nue M'sieur l'curé.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Laissons les muses nous envahir !

    · Il y a environ 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Pour elles, ma porte est grande ouverte.
      Sauf pour les Muses usées. (là j'vais être encore viré).
      Je me cite à nouveau (allez!).
      "Tu m'uses, tu m'amuses, tu es ma Muse".

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Créer sous le coup d'une émotion, voilà mon crédo, même s'il m'arrive de créer sur des mots imposés, mais c'est qu'il y a l'étincelle.
    Hé oui, évitons de nous laisser envahir par d'autres pensées que les nôtres !

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • La page blanche est comme la toile.
      Si rien ne vient, rien ne sert de vider les tubes ou d'armer sa plume.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte