Créature des mers 5

aile68

Le lendemain, les deux amis sont allés voir le vieux sage. Or celui-ci les attendait de pied ferme car il était au courant de tout.

"Vous m'avez désobéi deux fois. Je sais tout.

- Mais qui est cette créature que tu connais si bien? On dirait que tu la défends a dit Maduramo, le vaillant.

- Hélas! Je ne peux rien vous dire, il vous arriverait malheur sinon... dit le sage, désespéré.

- Malheur? Mais comment? se sont exclamés les deux jeunes, intrigués.

- C'est un secret que je ne peux vous révéler.

- Tu sais que mon surnom est le vaillant, rien ne me résiste ou presque a dit Maduramo, pas si sûr de lui depuis l'événement de la veille.

- Certes mais tu n'es point éternel. Et cette créature, tant qu'elle gardera sa forme d'hybride du lamantin qui lui donne l'apparence d'une sirène elle, restera éternelle a avoué le vieux sage.

- Eternelle?! Comment sais-tu ces choses-là a demandé Noharo piqué par la curiosité, non moins que son ami qui lui est resté stupéfait.

- Eternelle... dit le jeune amoureux.

- Ne te fais point d'illusion a dit le sage. Elle est difficilement abordable.

- Pourquoi?

- Elle veut rester éternelle et garder son apparence de sirène.

- Mais dis-nous, tu nous as dit qu'elle n'était pas dangereuse a demandé Noharo.

- Sauf si on l'approche de trop près...

- Comprend-t-elle notre langue?

- Oui mais elle ne peut pas la parler.

- Comment s'exprime-t-elle? a demandé Maduramo.

- Par de petits gémissements et des signaux lumineux. Mais il suffit maintenant, il n'y a rien de plus que vous ne puissiez savoir.

- Pourquoi? Dis-nous pourquoi?

- L'île n'est plus un endroit tranquille pour elle, elle va partir. Allez! Sauvez-vous à présent. Et gardez-vous d'aller la déranger.

- Bien, comme il te plaira se sont résignés les deux amis".

Maduramo et Noharo sont retournés à leurs besognes, le premier plus contrit et désespéré que jamais.

"Je veux la revoir une dernière fois! Je ne m'en remettrai jamais sinon dit-il dans un regain de courage.

- Hélas! Mon ami. Tu dois garder raison. La belle n'est pas pour toi, c'est une créature marine qui vit où bon lui semble.

- Peu m'importe! "

Pendant qu'ils parlaient, une créature merveilleuse, une jeune femme cette fois-ci, est arrivée à la hauteur des deux jeunes hommes. Maduramo en est resté bouche bée tant l'inconnue lui rappelait la sirène. Elle a dit:

"Pourriez-vous me dire où se trouve la maison du vieux sage?

- Du vieux sage? Vous le connaissez? a demandé l'énamouré.

- Oui, je le connais mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

- Et peut-on savoir d'où vous venez belle créature?

A ces mots, les yeux de la belle créature se sont faits plus vifs que jamais. Les deux jeunes hommes avaient déjà vu cette lueur mais où?

- Tu vois ce que je vois? La lueur dans les yeux de cette jeune femme ne te fait-elle pas penser à la lumière qui émanait de la sirène?

- Oui... Tu penses à ce que je pense? a dit Noharo.

La jeune femme les regardait de ses yeux bleus comme si elle les connaissait déjà.

- Alors, où se trouve la maison du vieux sage? Hum?

La fin de sa phrase ressemblait à un petit gémissement.

- Pardonnez-nous notre indiscrétion. Nous allons vous  accompagner chez lui.


-

Signaler ce texte