Crime en forêt.

Ian Curtis

Un tueur exécute son contrat et apprendra par la suite qu'il connait fort bien sa victime.

Thème imposé : Un homme tueur à gages tue sa cible, dans la forêt de Rambouillet, à plus d'un kilomètre grâce à son arme longue distance. De retour chez lui pour un dîner d'anniversaire, il apprend que son frère est mort le jour même dans la forêt de Rambouillet. Raconter la scène de son retour chez lui lorsqu'il apprend la funeste nouvelle.

 

 

Tout s'était passé comme prévu. La cible avait été facile. Délice exquis que d'ôter la vie à un sombre inconnu. Il est seul devant la porte d'entrée. Dans quelques secondes, le tueur laissera place au père, au mari et au frère. Il tourne la poignée, ça y est, la comédie commence.

Les regards se fixent sur lui. Ils pleurent tous. La joie est morte dans cette pièce. Il est pourtant sûr que ce soir l'on fête un anniversaire. Sans doute le sien. Mais alors pourquoi le regardent-ils avec tristesse? Ont-ils tout découvert? Non impossible se dit-il. Il n'est pour eux qu'un honnête travailleur, pas un meurtrier. Sa femme se lève, s'avance vers lui. Bientôt il saura.

Il recule, titube, s'assoit sur une marche. Il repousse violemment sa femme. Son frère mort... A t-il bien entendu? Dans la forêt de Rambouillet... Sa vie est un naufrage. L'appât du gain et son goût certain pour la mort des autres l'ont mené à la destruction du seul être qui comptait ici bas. Le temps semble arrêté. Personne n'ose lui parler, ni même esquisser le moindre geste de consolation. Il se relève, fait face au mur. Les coups pleuvent. Le sang dégoulinant de ses mains reste marqué dans la pierre. Les enfant hurlent. Qui est cet homme soudain si violent? Ce n'est pas leur père. Il ne sent plus la douleur. Son frère est mort. Il apprendra à vivre avec cette perte, mais pas avec la culpabilité. Il se retourne et affronte sa famille. Un murmure sort de sa bouche. ''Et si ce n'était pas moi''. Il le répète encore et encore.

Cela fait cinq minutes qu'il s'est précipité dehors. Ils ne comprennent pas ses murmures. Ils ont peur de comprendre.

 

 

Signaler ce texte