Le vent effleure ma peau
Nina Jéhanno
Le vent effleure ma peau, il est minuit. J'erre sur cette plage depuis maintenant des heures. Je fuis l'horreur et la douleur, j'imagine nos corp...
Je ne veux pas être ce que je ne suis pas. Je rêve de ce que je n'ai pas, puisque nous ne rêvons jamais de ce que nous avons. Je sais que je suis, et c'est rassurant de se dire que nous sommes, car ça prouve plus ou moins que nous existons, Je n'ai toujours pas réussi à toucher la lune, alors - non pas par dépit - je touche les mots.
Bref, j'ai seize ans, je suis littéraire, j'aime les beaux livres, les belles écritures et le ciel. Et j'écris aussi parfois.
Le vent effleure ma peau, il est minuit. J'erre sur cette plage depuis maintenant des heures. Je fuis l'horreur et la douleur, j'imagine nos corp...
Je suis seule. Seule face à ma tasse de thé, que je fixe presque de manière obsessionnelle. La nuit commence à tomber. Autour de moi, tout devie...
Il me semble avoir rêvé de toi,La nuit dernière.Il me semble t'avoir aimé,Même durant nos jours les plus froids.Il ne me semble pas te l'avoir dit,...
Eternel recommencement d'une ignoble barbarie,Des corps en sang,Des visages en pleurs,Des regards éteints. Où se trouve la conscience ...
Il m'est présentement impossible de me taire plus longtemps. Cet écrit est particulièrement adressé à tous les Hommes épris d'une fatuité maladiv...
Sur mon bureau de jeune fille, j'observe le Rêve et l'Avenir. J'y écris ce que je pense, ce que j'entends, ce que je vois, ce que je ressens. Seul...
Ce soir, ma rancoeur pèse lourd dans mon corps et mon esprit. J'aimerais tout dire, tout avouer, sans aucune pudeur, sans aucun regret. Mais ma p...
La nuit s'éveille,Nous émerveille,Le jour se couche,Sur ta bouche,Et ce calme qui m'embrasse,Nous enlace. Souffle d'...
Patience un jour,Patience une nuit,Patience toujours. Patience de l'ennui,Non, impatience de l'ennui. ...
Jusqu'au jour où tout s'éveille,Un corps, des pensées. Jusqu'au jour où tout devient une merveille,Ton corps, tes pensées. <...
Tu étais le visage éclairé de mes nuits,Tu étais le gardien effrayé et détruit, J'étais ta pensée maladroite, Ta Liberté étroite. Tu assa...
J'écris un peu partout,Dans le lit, Sur le bureau, Sur la terrasse, Dans le canapé, Sur la table à manger, Sur le plan de cuisine, <h4...
Je suis l'enfant des îles, mon cœur y demeure, et y demeurera.J'ai appris à nager dans la mer des caraïbes,Le sable est mon plus beau tapis,Le sole...
Tu es le goût et l'amertume,Tu es le sombre de la nuit,Tu es l'amant de la nausée,Tu n...
Les caresses de tes songes grondent encore dans ton esprit,A tel point que tu en perds tous tes sens, toute ta raison,text-cente...
Il paraît que tu reviens sur l'île de notre enfance, celle qui nous a vu si petits, et pour qui nous faisons désormais parti des grands. Les plage...
Les mains tachées par l'encre bleue,Les yeux arrachés par l'épuisement, L'esprit envahie par ces pensées, Dont nous aimerions nous séparer, chaque ...
Je ne suis pas Émile Zola pour dire J'accuse, je n'ai pas la plume de Victor Hugo, ni le génie de Molière, et encore moins le talent de Maupassan...
Je ne pouvais pas rester dans le silence face à cette abomination. Je suis Charlie.
L'enfant guette à sa fenêtre, calme, à la recherche d'un tout ou d'un rien. L'enfant guette à sa fenêtre, mais ne voit guère grand chose, sa vue ...
J'ai envie de voler, comme volent les papillons, J'ai envie de penser, comme pensent les sages, J'ai envie de danser comme dansent les coquelicot...
Jardin des savoirs,Et secret de nos soirs. Sinc...
Dieu que vos mots sont sombres, Je ne vois même plus votre ombre, Lorsque vous m'effleurez dans la pénombre. <...
Regarde, regarde au loin cette lune ! La nuit te va si bien ! Tu es ce tout, tu es ce rien. Regarde, regarde au loin cette dune ! Ce désert en...
Inspire,Expire,Soupire, Il aurait dû se douter qu'elle...
Un homme retrouve son ami dans un café, et se confie à lui avec un tourment poétique.
Goutte de pluie,Glissant sur sa douce joue,Puis sur son cou,Jusqu'à mourir dans ce verre avec...
Doux vertige du matin, Étouffé par cet énième café, Qui indifférait ton visage défait. </p...
Dernier soir, Premier regard, Dernier espoir, Premier rencard. text-c...
Poème présenté au concours littéraire 2014 de l'association Alexandre.
Vous avez déjà eu cette envie de poser toutes vos pensées par écrit ? Ou d'écrire une histoire qui trotte dans vôtre tête depuis un bail mais vous ...
Monsieur, il faut que vous trouviez la base de vos angoisses. Les calmant aident, mais ils ne sont pas une solution durable véritablement satisfais...
L'Homme qui s'enfuit cours souvent à reculons, son regard et sa peur entièrement projetés dans le "il était", et dans les machines obscures de so...