Crise d'angoisse

Damien Nivelet

Aujourd'hui, une espèce de démon vicieux et lâche m'a attaqué par-derrière.... Moi qui me sentait plutôt bien, sans angoisses particulières, me suis senti soudain possédé par des pensées étranges, me rappelant la brièveté de l'existence. Je ne connais que trop cet état de fait, mais je suis comme tout le monde : conscient de la chose mais pas pressé."Je veux aller au cimetière par le chemin des écoliers" chantait ce bon vieux Georges Brassens, comme j'acquiesce à cette idée, elle me plaît beaucoup. Le pire avec ce démon, c'est qu'il crée les symptômes de ma pire crainte : l'AVC. Il les imite à la perfection, ce génie du mal. Il arrive comme ça, fait ses dégâts dans votre psyché (sur l'instant) et puis s'en retourne chez lui, le subconscient, comme si de rien n'était. Sans doute trop content de lui !! Comme un mauvais blagueur en fait. Il a bien failli remporter la bataille, j'étais tétanisé par la crainte, mais par un je-ne-sais-comment, j'ai repris le dessus et réussi à le chasser. S'il veut la guerre, il l'aura, mais je gagnerai. Car je le veux tout simplement.... Ah oui, je ne vous ai dit le nom de ce démon, on l'appelle communément "crise d'angoisse". Méfiez-vous, il n'embête pas que les autres !
  • L'angoisse est pire que l'anxiété. J'ai écrit à son sujet. Elle est pernicieuse, sournoise et j'en passe.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Bravo ! Je suis certaine qu’il ne vous aura pas cet affreux jojo, du balai, oust!
    ;) c’est vous le maître à bord

    · Il y a environ 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Merci de vos encouragements. Il ne m'aura ce zozo, non mais !
      :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte