Croire

aile68

Croire au merveilleux, à l'aube qui s'enfuie, aux tourterelles dans le jardin. Tous deux devenir amoureux, étreintes confuses, premier baiser, s'en aller. Germes de blé dans la terre mouillée, devenir grands, transparents, victorieux. Evoluer sur des nuages de coton ou plonger dans une mer de corail, saluer les hippocampes ou les hirondelles, faire preuve de gentillesse ou de tendresse, chausser les bottes de sept lieues, vagabonder dans un ciel bleu azur, rejoindre l'horizon et se montrer vrai. Faire le tour du monde, accomplir des révolutions, s'accomplir soi-même dans la magie d'un jour qui commence, lever les yeux face au soleil, prendre son temps, prendre le temps d'imaginer. Bâtir des royaumes, des palais, voir des rêves qui s'allument dans la nuit qui tombe, les accueillir, les cueillir comme des fleurs lumineuses. Telles des fées merveilleuses exaucer les souhaits tant rêvés, déjouer les sortilèges, les mauvais sorts. Que nos vies soient des contes réalistes jusqu'au moindre détail, de notre naissance jusqu'à notre mort. Et quand le ciel aura parsemé la terre de ses milliers d'étoiles, on s'en ira toi et moi pour un long, très long voyage, étincelants et heureux.

  • Merci... la lumière de ton texte me réchauffe le coeur, l'âme et éclaircit mon esprit...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Merci! Heureuse que tu apprécies autant!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Merci à toi de l avoir partagé !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

Signaler ce texte