Cuisine!
aile68
Me mettre véritablement à la cuisine, allumer le four, position gratin de légumes, rissoles à la viande, le gâteau comme le faisait ma mère, avec huit oeufs, pas un de moins, pas un de plus sinon ça n'a pas le moelleux qu'il faut. Mais non ça ne fait pas grossir quand c'est déguster avec lenteur, presque avec sagesse, religieusement. Repérer d'onctueuses recettes, de belles crêpes au fromage, de mignonnes aumônières, crêpes Suzette, flambées, aah que sais-je encore?
Regarnir mon classeur de cuisine, le faire gonfler comme un gâteau, l'étoffer, le décorer, j'ai donné beaucoup de livres avec plein de recettes, tant mieux si ça a fait des heureux, je ne regrette rien. Pas de farine dans mon placard, pas de sucre, j'utilise du miel pour mon café, mon thé, mon infusion, produit magique, savamment sucré, mon préféré est le miel à la lavande, au goût subtil, agréable. Trop tard pour me mettre aux fourneaux, trop tard pour aller à la supérette, pas envie de me coucher déjà, pas de chocolat ni de biscuits, ce soir j'ai pris une décision, la décision sur laquelle il ne faut surtout pas revenir...
Faire les yeux doux à la galette des rois, frangipane ou pomme au choix, pogne, saint Genix après une balade dans le froid et puis un chocolat chaud. J'aime la vie simple d'un samedi après-midi, d'un dimanche en forêt quand il n'a pas plu, fin d'année avec une raclette avec la promesse de mets plus fins, réconfortants, coocooning, gouleyants, cosy, doudous.
Tu as ben raison. Que la nouvelle année soit bonne et gourmande ! :o)
· Il y a 11 mois ·daniel-m
Bonne année daniel!
· Il y a 11 mois ·aile68