Cyber harcèlement - Ask.fm

Ethan Spencer

Une jeune fille, harcelée sur le site de Ask.fm mis fin à ses jours il y a de ça quelque temps. J'ai décidé d'écrire la réaction de son bourreau, apprenant le drame auquel il était à l'origine.

C'en était trop. Il ne pouvait plus continuer, le poids de son acte finissait par l'étouffer.

La peur mêlée à l'indignation formait un rendu étonnant : Le pauvre, parcourant sa chambre de long en large, tête baissée, entre ses mains, les yeux écarquillés par l'absurdité de son acte, il en manquait peu pour qu'il ne se mette à sangloter. Pourquoi avait-il fait ça ? Pourquoi ressentait-il pareil sentiment ? Comment pouvait-il y échapper ? Jamais il n'aurait cru en arriver là, suivre le même chemin que, ironiquement, il avait conseillé à la jeune fille d'emprunter quelques jours auparavant. C'est vrai, sur le moment, ce n'était que quelques insultes, menaces de mort, et incitations au suicide qu'il avait proféré; rien d'inhabituel; mais cette fois-ci, son interlocutrice avait fini par suivre ses recommandations.

Et quel drame ! Quelle assourdissement lorsqu'il apprit que la mort de la jeune, fille était dû à ses actes ! Dans un premier temps, il tenta de relativiser, c'est vrai, jamais il n'aurait pu savoir que cette enfant était si fragile, si perdue, à ce point à la merci de la méchanceté humaine ! Mais cela ne changeait rien au fait que cette même enfant s'était ôtée la vie en sautant de pas moins de 6 étages, sur les conseils de notre bienfaiteur. Au fil des jours, la culpabilité le noyait de plus en plus, l'empêchant de respirer normalement, l'obligeant à haleter, à suffoquer, rien ne pouvait être comme avant. Ce jeune homme qui jusque là n'avait pas eu la vie la plus heureuse certes, mais sûrement pas la plus misérable, était réduit à considérer la voie du suicide.

Ayant été qualifié de "chien", la jeune fille préféra se transformer en oiseau et pris son envol de haut de son balcon. Quant à lui, n'importe quel moyen pour en finir lui serait acceptable. Malheureusement, ce que le jeune homme ignorait, c'est qu'en se supprimant, il n'arrêterait pas la douleur qui le rongeait insatiablement, non. Il allait seulement demeurer pour l'éternité dans une peine sans fin, le faisant regretter à jamais son acte inconsidéré.

  • C'est horrible. C'est stupide. Pour le harceleur et la victime. Dans tous les cas, c'est de la faiblesse humaine. Si seulement les gens pensaient un peu plus à tout le mal qu'ils pouvaient provoquer en agissant comme ça...

    C'est tellement rageant et accablant d'entendre ce genre de choses... C'est en tout cas, très bien écrit, on ressent bien les sentiments du début à la fin.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Stretched 264806

    noryx

Signaler ce texte