D'amour et de confiance

aile68

Fragile, en équilibre sur une barge incertaine, mon coeur tangue, mon coeur flanche comme une mémoire qui chavire. Le vent a fait fuir le monde, le vent qui me poursuit veut me rendre folle mais je résiste, couteau entre les dents comme un pirate, envie de laminer ces rafales insensées afin qu'elles se déposent légères, délicates sur une mer étale, aux reflets argentés et dansant. Pourquoi cette sensation de chape de plomb au-dessus de moi? La dissiper tel un nuage lourd et résistant à la fois en un souffle radieux et joyeux. Rien ne peut résister aux rires d'enfants, à part les gens malheureux et soucieux. Rendre leur sérénité à ces derniers, ils ne sont pas méchants, juste insatisfaits, énervés. La vie, quel sacré bazar! Quand on veut tout ranger dans des casiers, c'est comme si ce qu'il y avait à l'intérieur voulait sortir, indomptable et récalcitrant. Vous voyez l'image? Tous les jours faire le ménage dans sa tête avant que toutes ces choses négatives nous envahissent et nous fassent couler. Réagir, se ressaisir, se montrer plus malin qu'il n'y paraît. Voir les gens qu'il faut, ceux avec qui on est bien, sans qu'une parole ne sorte. Le silence est d'or quand on est entouré d'amour et de confiance.

Signaler ce texte