Dans cette pièce

deep_immaturity

Dans une grande pièce, je suis entourée de personnes qui parlent entre elles. Je me tiens à la seule place qui se trouve à l'écart mais intégrée, la place de la personne qui ne veut pas vraiment faire partie du groupe. L'endroit parfait pour pouvoir observer avec recul cette situation. Parfois je ne comprends pas un mot de ce qu'ils disent, et quand je comprends je ne trouve pas de sens à ces mots assemblés. La plupart du temps, ce n'est qu'un bruit de fond, j'ai l'impression que ces voix m'endorment. C'est rassurant de sentir cette vie s'animer autour de moi. J'accompagne leurs rires, j'accompagne leurs sourires pour participer. Je les observe. A première vue, on peut voir des visages souriants et vivants. Il y a une ambiance de légèreté, je me laisse prendre au jeu. Mais si on prends la peine de faire le tour du cercle, on peut voir que ce ne sont que des pancartes immobiles. Je suis dans une grande pièce entourée de vulgaires bouts de carton. Tout ça n'était qu'une mise en scène. 

  • Même si la chute est géniale, je ressens exactement la même chose en présence d'un groupe, la "Foire aux Vanités", je suis bien plus à l'aise dans les relations de personne à personne.
    Au moins les cartons n'essaient pas d'écraser pour, soi-disant, briller.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Quand on prend du recul sur une situation.
    On tombe de la falaise. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte