Dans la tête de Steve Jobs

sb88

Pour m'amuser.

Le temps d'une dernière rêverie, de verser quelques croquettes afin d'occuper le chat pour la journée, de m'habiller n'importe comment et ça y est, je suis à la bourre.

Dire que certains ont toujours un temps d'avance. Je les envie mais là, impossible d'avancer. Temps gris et embouteillages.

Steve, qu'aurais-tu encore inventé, développé afin d'améliorer notre quotidien ?

On a tous des rêves, chacun pour notre pomme. Les tiens ont changé la face informatique de notre monde.

 

A l'heure des gazouillis de l'imprimante 3D, imaginons que ton clone ait pris chair. Nous sommes en 2024 et voilà huit ans que toi et tes équipes travaillent sur les écrans de cinéma de poche, les hélicoptères pliables, les maisons transportables et tout ce qui réduit à petit continue à faire de toi un grand homme.

L'ordinateur est à présent greffé à certains cerveaux et tu as une mission gouvernementale et planétaire : le zéro virus. En effet, une poignée d'hommes bugue, lâche des phrases avec des spams, a des problèmes de démarrage. Leur carte NVidia les aveugle au bout de la quatrième année et il faut bien souvent leur changer. Mais voilà, elles ont été scellées.

 

L'invention que je préfère de toi ? Les chaussons de téléportation. Les chaussons principaux doivent être chez-nous. Ensuite, il suffit de déposer à notre bureau, chez mamy, dans la salle-de-bain ou au camping la même paire de chaussons CPL. On peut acheter 3, 10, 22 paires en kit. On enfile une paire A, on pense très fort à une paire H et on appuie sur Enter en tirant la langue. On disparaît et nous voilà en un claquement de dents dans la paire H. Les bonnes vieilles voitures Google, c'est pour ceux qui aiment voir du paysage, à savoir des tours, des tours et des tours dans les villes. Mais comme les campagnes valent le détour, ces voitures ont encore de beaux jours devant elles.

 

 

Le temps d'une dernière rêverie... Eh, dire que j'ai un cloud qui m'attend. Il faut que j'aille finir mon travail d'hier. 

Signaler ce texte