Dans le vent

aile68

Dans le vent et les fleurs coupées de la prairie, au pied de la montagne, au pied de mes espoirs, la vie comme un point d'exclamation se voit dans un miroir glacé. Il y a quelque chose de nouveau sous le soleil, un nouveau son, de nouvelles étoiles. On a envie d'une nouvelle écriture, de nouvelles histoires et légendes, de  nouveaux mythes naissent encore. Le grand Hollywood se renouvelle, d'autres pensent que c'est fini.

Dans le grand vent et dans la plaine, de vieilles maisons perdues brillent sous un soleil généreux. La liberté ça fait rêver, dans le grand champ des boutons d'espoir s'ouvrent comme des fleurs. Dans le brouillon de mes écrits, je vois un pan de ciel qui se déplie comme une feuille fragile,  un oiseau s'en échappe avec de joyeux cris qui ressemblent au ruissellement de la pluie sur des cerisiers du Japon.

Dans le vent qui s'essouffle, dans la clairière pleine de pétales, y a comme une poésie dans l'air qui chante une vie pleine d'images riantes comme des enfants aux bras chargés de narcisses et de jonquilles.

  • Un grand merci pour ces images poétiques et non virtuelles ! :o)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel! ce poème sent le printemps mais le temps est à la neige! C'est beau aussi mais pas très pratique...

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte