Dans sa tête

_wendy_

Elle fait des trucs stupides dans sa tête. Comme, par exemple, essayer de deviner l'âge d'une lectrice à la bibliothèque; elle vérifie sur le compte de celle-ci, lorsqu'elle scanne sa carte pour les emprunts de documents, parfois elle tombe juste, parfois elle est surprise, la personne fait plus vieille que son âge, ou alors bien plus jeune. Ou bien elle essaie de deviner la taille et le poids d'une jeune fille ou d'une femme qui monte dans le bus, surtout quand celle-ci à l'air très mince. 1,65 mètre, 45 kilos? Peut-être 46 ou 47. Elle fait des commentaires, toujours dans sa tête, sur certains voyageurs, elle les hait d'emblée ou les trouve charmants à première vue, il y en a c'est physique elle ne peut pas les voir, alors qu'ils ne lui ont rien fait.

Elle imagine un monde parallèle ou ce qui y est difficile est simple comme bonjour dans notre monde, et vice-versa. Un monde où quand tu sais calculer 1+1 tu es un génie mais si tu peux réciter un million de décimales de PI tu es un débile. Ou peindre un chef-d'oeuvre correspond, dans notre monde, à effectuer un gribouillis informe. Inversion des critères d'intelligence et de talent. Elle ne sait pas pourquoi elle invente ça. Peut-être que d'autres personnes font ça aussi?

Elle invente aussi des conversations avec des gens qui lui manquent, selon des situations qu'elle imagine également, ça relève plus du fantasme, parfois elle sourit toute seule. Des rencontres fortuites, tiens qu'est-ce que vous faites là, ça me fait super plaisir de vous voir, alors qu'il y a une chance sur un million que ça arrive pour de vrai, la personne habite loin et n'a aucune raison valable de se trouver dans sa ville et si c'était le cas il y a peu de chance qu'elles s'y croisent par hasard, mais elle a besoin de ça pour se sentir moins seule, moins abandonnée.

Oui, il se passe un tas de trucs dans sa tête.

Signaler ce texte