Dans une ruelle

sandrinerebelle

Dans une ruelle, l'âme en peine je traîne mes guêtres, marre du paraître.Alors j'avance comme en transe.Les passants affairés à tous s'admirerNe pourront remarquer mon air hébété.
Je jette dans les airs ma petite paire,Plus de chaussures aux pieds,une sauvage endiablée.Je saute et voltige errant dans les vestigesDe mon enfance oubliée de ma naïveté sacrifiéeJe chante des comptines je suis un brin taquine.
Je détache mes cheveux cache mes yeuxJe joue à chat perché avec les mômes du quartier.Trinque avec des inconnus dans des endroits incongrusPlonge dans les fontaines où les pigeons se baignentJe déguste un cornet glacé que je laisse le long des doigts dégouliner.
Une pluie estivale se joint à mon festivalL'eau dans les pavés glisse , mes pieds s'y immiscentJe chute je tombe les fesses à terre, les pieds en l'air.Mon rire explose entre les murs je n'ai plus rien de mâtureJe suis une petite fille dans un univers où enfin je ris.
Je chasse l'arc en ciel pour y trouver une merveilleSaisir la clef des champs dans un monde ou tout fout le camps.Fuir sur le jaune, le rouge, le bleu y faire ce que je veux.Je cherche le trésor de ma vie ma part de survieUne échappée belle au travers des ruelles.
Mais les portes se ferment je fais figure de rebelleTout s'arrête la nuit me guette.Assise au bord du trottoir je suis plongée dans le noir.Je frissonne les pieds dans la rigole.Mon âme d enfant s'enfuit dans le vent.
La réalité est encore pire à accepterLes nuages me retirent tout espoir je vire au désespoir.Un dernier dessin sur la buée que je trace à main,Je reviendrai peut être,dans cette ruelle déserte .Si seulement j'arrêtais de dormir ou des médicaments m'abrutir...
SLM 2012

Signaler ce texte