David (2)

Damien Nivelet

David n'emmena rien avec lui, ni papiers d'identité ni argent... Juste une petite flask de vodka, histoire de...
Il ne verrouilla même pas son appartement tellement il s'en moquait, ne laissant pas de lettre pour expliquer sa démarche... De toute façon, on mettrait son acte sur le passif de la dépression nerveuse...
Il sortit de l'immeuble et se mit à marcher vers sa sinistre destination... Il titubait un peu à cause de l'alcool, mais bizarrement, il savait très bien ce qu'il faisait... Il n'y avait personne dans les rues à cette heure avancée de la nuit, il s'en réjouissait.
Sa seule crainte était de croiser la bleusaille , vu son état... Mais il ne les croisa pas. Le Destin était de son côté !!
Il arriva jusqu'au panneau de sortie de la cité, et lui adressa un doigt d'honneur en signe d'adieu...
Il marcha, marcha, croisant quelques rares véhicules qui semblaient ne pas le voir. "Vivre invisible, mourir invisible" qu'il se disait...
Et il était arrivé en bas de cette fameuse montagne, éclairée par un clair de lune diaphane...Il but une gorgée de vodka pour se récompenser.. Et il prit le chemin qui menait au sommet... Au bout de quelques centaines de pas qui lui semblaient interminables, il était à destination... Il se remit à boire pour se donner du courage...
Il s'approcha du bord, regarda en bas, et se mit en tête de sauter pour en finir. Il allait accomplir cette besogne, il en avait vraiment envie...
Soudain, il entendit une voix qui criait "Non David"....
(À suivre...)

Signaler ce texte