David (1)

Damien Nivelet

Au bout du chemin, au bout de la vie, David s'emmerdait... Il pensait avoir usé toutes les possibilités... Il avait été amoureux, grand bien lui en faisait !! Cette "catin" (selon ses propres termes) s'était enfuie au loin avec un soit-disant ami et il avait perdu la foi dans les sentiments... Depuis, il se moquait ouvertement des couples, ce qui faisait tâche dans son environnement social. Il avait également développé un goût assez affirmé pour la vodka, ce qui n'arrangeait rien bien entendu.
Toutes ses relations avaient fini par prendre la tangente, partir loin de lui et de sa névrose galopante. Il n'en aimait que plus l'alcool... Son travail, forcément, en pâtit... Il démissionna un jour pas comme les autres...
Dans un instant de noirceur, encore plus sombre qu'à l'accoutumée, il désirait en finir au plus vite, achever ce "chemin de croix"... Il ne voulait croiser personne dans cet ultime cheminement qu'il voulait fatal. 
En catimini, la nuit, il quitta son modeste appartement, et commença un mini périple vers le lieu où il souhaitait achever son parcours : une espèce de montagne pas éloignée de la ville où il demeurait. Se jeter dans le vide pour oublier le vide de son existence, pourquoi pas après tout? 
Petit détail technique : David n'avait plus de voiture à cause de l'alcool. Il devait se rendre à pieds à son rendez-vous avec Thanatos... Plus qu'éméché mais étant lucide, il se lança dans son parcours... 
(À suivre)

Signaler ce texte