David (6)

Damien Nivelet

David qui, soudainement, se sentait bien stupide face à cette enfant apparemment venue le sauver de lui-même se mît à pleurer comme un nouveau-né... Il ne pouvait retenir ses larmes, comme un trop-plein d'émotions contenues depuis bien longtemps... Il s'agenouilla et frappa le sol de toutes ses forces pour évacuer cette tension....
il n'en remarquait plus Mona qui s'approchait de lui tout doucement, nullement effrayée... David en était encore à frapper le sol quand la gamine lui prît la main écorchée par les tambourinages au sol... Il la regardait de ses yeux rougis par l'émotion, elle lui répondit par un baiser d'enfant sur la main comme pour le guérir de ses blessures...
Il la prit fermement dans ses bras pour pleurer sur son épaule... Et puis.... Le trou noir....
David se réveilla au petit matin... Mona avait disparue en ce jour nouveau éclairé par un lumineux soleil... 
Ne restait que lui et un peu plus loin, il aperçut sa flask de vodka pas complètement terminée... Il la ramassa, fût tenté d'en boire la dernière rasade, mais bizarrement, il n'en ressentait pas le besoin...
Il se rapprocha du bord de la montagne, regarda en bas et.... Il y jeta sa flask... Il se sentait respirer et de nouvelles idées germaient en lui... Presque un autre homme... Il ne s'expliquait pas ce qu'il s'était passé cette nuit, mais il ne se posait pas plus de questions.... Il avait la vie devant lui....

(FIN)

  • Ce texte est un souffle d'espoir, un appel à la libération!

    · Il y a 12 mois ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Merci Aile !! Ça me fait plaisir que tu perçoives ce texte ainsi, je voulais écrire une métaphore sur la libération de cette aliénation qu'est la dépression, je m'en suis visiblement pas trop mal tiré.

      · Il y a 12 mois ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte