D.B en mode tortue

divina-bonitas

Politique

Les élections approchent et...et les mails comme les remarques pleuvent, souvent pleines de hargne, de rage même, de rancune et de frustrations, de peurs et de méfiance. Incroyable comme certaines relations se "lâchent" et deviennent prosélytes, tentant de convaincre en envoyant des "poulets" à tout leur carnet d'adresse, comme les conversations se tendent et s'enflamment pour un rien.

Alors je me terre en mode tortue, rentre la tête et les pattes dans ma coquille, cherchant une grotte sous-marine pour hiberner en ce début de printemps, un amas de cailloux où dissimuler ma carapace, des solutions pour trouver de la sérénité, prier, psalmodier loin des cris et de toute cette tension palpable, de cette agitation fébrile qui m'effraye et m'effare.

Toute idée ou idéologie exhortant à plus de plus me colle une trouille bleue. Je suis une partisane de la paix, des colombes et des mésanges, des roses anciennes et des rires des enfants, du faire moins et mieux avec toujours plus de douceur, de l'amour et de la patience qui gagne sur la force, de l'écoute et de l'équité, du partage et de la bienveillance, de la conscience qui ouvre les portes de l'humanisme et du pardon, alors tout ce charivari bruyant et excité me panique.


Quand j'entends des gens qui hésitent entre deux votes extrémistes, je deviens statue de sel, au bord de la pétrification, limite de la fossilisation, du trauma qui fait consulter en urgence un psy pour soigner un stress post traumatique. Je me pince, pensant vivre un cauchemar et me réveiller sous peu, mais non, j'ai juste réussi à me faire un bleu.


Je n'arrive pas à comprendre malgré un QI a priori normal - quoique / à vérifier- , comment certains pensent arriver à une paix sociale et une meilleure économie en adhérant à des solutions totalitaires et radicales dont l'histoire regorge et qui ont montré tristement les dérives et conséquences parfois terribles auxquelles elles peuvent conduire.


Je ne suis qu'une tortue pacifiste désirant avancer piano et sano au milieu d'un chemin verdoyant et ensoleillé...






  • Oui ! Ces discussions conflictuelles au raz des cailloux, cette volonté de "convaincre" l'autre... Absurde ! Et encore une semaine à tirer. Puis les législatives !
    Jolie, la comparaison de la tortue pacifique ! De mon côté... Je suis... Ben voyez mon avatar: Oiseau, qui cherche plus ou moins adroitement à abriter la petite Fée pour la protéger de ces grondements politico-guerriers. Je suis dans l'arbre. Pacifistes non-violent(e)s, venez, y a de la place sur les branches !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci Astrov pour ce commentaire pacifiste et pacifiant. Je comprends la notion de l'oiseau...qui prend de la hauteur. CA me fait penser à Prévert et à nombre de poètes...
      Bon lundi de Pâques à vous.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte