De fleur séduite à fleur parfaitement mature.

silvy-nocturne

La fleur de pissenlit a neuf vertus (volonté, force, courtoisie, ingéniosité, générosité, miséricorde, piété filiale, dévouement et courage.) Tiens neuf, ça me rappelle quelque chose.

    C'est l'histoire d'une fleur, oui, c'est l'histoire d'une jolie fleur. Une fleur sauvage qui, seule loin de ses semblables, est séduite par le doux soleil, ce soleil qui la regarde avec envie, une très grande envie. La fleur s'épanouie sous ses rayons magiques qui sont une invitation certaine à la luxure, mais cette fleur est têtue et n'écoute pas sa conscience, elle ne prend pas garde à ce que veut lui faire comprendre la droiture de son âme. La fleur épanouie semble comblée par ce qui lui arrive, elle se sent tellement séduisante et différente des autres. De toutes façons comment peut-elle leur ressembler si elle n'en a jamais vues de vraies? La fleur singulière n'est pas dans une de ces chansons où l'on chante la déchéance et les excès. Elle ne sera pas écoutée d'une oreille discrète et conquise par une quelconque personne. Non, la Véritable fleur vit dans la vraie vie. Elle grandit et se transforme, elle change et doit s'imposer des limites.


   La fleur séduite est pour l'instant aveuglée par tout un tas de mensonges. Il est dommage qu'elle habite dans une cour où tout le monde peut la voir, se moquer d'elle ou encore pire la cueillir.

    Mais qui sait? Peut-être que la jolie fleur reprendra-elle un jour ses esprits, et se rendra compte qu'elle est la seule maitresse de son destin et que la Fleur Mature n'a pas disparu.



   Allez petite fleur ouvre les yeux. Impose-toi dans ce monde si tentateur, puisse en toi la vertu qui s'y cache. Ne perd jamais espoir, de fleur aveuglée tu deviendras une fleur parfaitement mature.


Signaler ce texte