Nourrir l'Esprit
koya-al-gaad
Il était là, tapis dans les broussailles... Ses deux grands yeux d'un vert profond me transperçaient, brillaient depuis le fond de la masse de bamb...
Voter
Bonjour à tous.
Les Editions SUPERNOVA proposent un concours d'écriture auprès de la communauté d'écrivains Welovewords. Le texte sélectionné sera publié dans le premier numéro de leur fanzine qui sort en avril 2015 : Jungle Juice.
JUNGLE JUICE ?
Jungle Juice a été conçu dans la fulgurance et la joie par les auteurs et les illustrateurs du collectif SUPERNOVA augmenté de libres penseurs, illustrateurs, jardiniers, journalistes... Un numéro sous le manteau à se procurer tous les trois mois.
Ils écrivent ou dessinent dans Jungle Juice : Philippe Boisnard, Clémence Seurat, Rosalie Bribes, François Salmeron, Virgine Batista, Kerwin Rolland, Jean-Christophe Arcos, Hortense Gaultier, Pauline Nadrigny, Manuela de Barros, Pascal Pique, Kamil Bendida, Stéphanie Boubli, Marc Paulien, Charles Faugeron, David Blair, Christophe Vix, Edouard Sufrin, Stéphane Bissières, Charlotte Sarrola, Vadim Svoboda, Guillaume Dumas, Magali Daniaux, Cédric Pigot, Clémentine Roy, Tristan Nicoleau, Alex Urbain, Sarah Montet, Sybil Montet, Myako, Serge Stéphan, Maeva Ranaïvojaona, Antoine Boutet, Régis Glass, Masomenos, Alice Guareschi, Ulrike Buck, Cédric Diomède...et bientôt vous !
Contraintes
Toutes les formes (du haïku à la nouvelle sont possibles)
4000 signes maximum
Votre texte doit porter sur le thème naturel / artificiel, comme vous l’entendez.
Dotations
Une publication dans jungle juice
2 places pour la prochaine soirée Supernova.
Un livre des Éditions Supernova
Jury
L'équipe éditoriale de WeLoveWords
Les Éditions Supernova
#ForABetterWord
Il était là, tapis dans les broussailles... Ses deux grands yeux d'un vert profond me transperçaient, brillaient depuis le fond de la masse de bamb...
Photographie: David Olkarny
_ Qu'est-ce que ça fait d'être une machine ? C:/ Qu'est-ce que ça fait d'être un humain. _ Ç...
J'avais des larmes dans les yeux, et de l'ivresse dans l'âme. J'ai rabattu ma capuche et laissé l'air entrer par la fenêtre de la vieille Chevrolet...
Na tue Rel, bang, one shot en plein cœur. Laissez-moi vous parler de Na et Rel. Issues d'une haute dynastie portant le nom de Société, Na aimai...
Poème mal prosé...
Assurément Vôtre
Elle tenait une petite boutique de caramels et de sucreries diverses au pied du Vésuve: 'La Gomma mentale'. Tous les matins, elle descendait de son...
Bonjour Monsieur Wan-Abee, Merci d'avoir souscrit à l'offre : Devenez un auteur célébrissime, abandonnez la plume et prenez la hache ! Je tenais ...
On n'est pas forcément celle que l'on croit...
Pour tous ceux et celles qui peuplent mes illusions. Vous avez tous et toutes un don. Alors, utilisez-le ! Donne à Médecins sans frontières, donne...
Chanson au naturel...
Eve, jeune femme à la chevelure d'or, madone au visage d'ange, princesse au corps sculptural ne supportait plus la perfection de son apparence : so...
Mes Pensées, Mes Souvenirs & Moi
Pavot pas pris.
Il semblerait bien que les publicitaires du monde entier se soient donné le mot pour écrire ensemble un nouvel épisode de « L’étoffe des héros. » H...
Paris 2048 les cyborgs sont une réalité et Mina est en danger, seule la célébrité pourrait la sauver.
il faut être plus que paraître, le corps va disparaître, ce que l'on a été restera...
Je suis l'enfant des îles, mon cœur y demeure, et y demeurera.J'ai appris à nager dans la mer des caraïbes,Le sable est mon plus beau tapis,Le sole...
(Concours Supernova- Naturel/artificiel) Du saccharose au bord des l...
Chères collaboratrices, Chers collaborateurs, Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons, depuis le quinze de ce mois, réussi à militariser le zè...
Drôle de couple? Allons, ne soyez pas bégueule!
"Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus" - Pina Bausch
Betty savait que Jacques attachait de l'importance au contenu de son canapé, qu'il était hors de question de prendre celui aux taches de panthère, ...
Sonnet en alexandrin pour le concours des Éditions SUPERNOVA.
Faux semblant, Tendre amant, Qui me passe la corde autour du coup, Chacun de tes leurres en vaut le coût. Je suis Homme créé de toutes pièces, Un...
L'histoire d'une île et des hommes
La vie d'une jeune fille qui devient femme ...
Concours
Les armes sont un artifice de l'homme, Les hommes sont une création de Dieu, Dieu est Dieu. Dieu, c'est la foi, la confiance, l'espoir et l'amour !...