De la peine de mort.

Christophe Hulé

Arquebusiers, carreaux sanglants, trébuchet, mâchicoulis, poix, meurtrières, bélier, tour de siège, échelles d'assaut, entre autres délices barbares.

Mais on pourrait décliner à l'infini(ment petit), ces tristes listes à la Prévert, au gré des époques et des « progrès ».

Lady D était belle et a combattu, à sa manière, l'usage de mines antipersonnel, ce que l'autre abruti, bourreau rescapé (un comble) des attentats du 13 novembre 2015, a osé dire, lui qui n'a jamais prononcé un mot , sinon pour dénoncer ses conditions de détention (!).

« Ça n'avait rien de personnel ».

Putain !!!

Je hais la peine de mort, car c'est aller dans le sens de tous ces barbares, mais la perpétuité doit être appliquée.

Comment peut-on oublier que les proches des victimes, ou ceux qui ont morflé, sont condamnés à vie.

Je sais que c'est une idée rebattue, pourtant elle ne semble pas si évidente.

Sans nommer personne, c'est purement rhétorique, permettre à un meurtrier féminicide de se produire à nouveau sur scène, bon, vous avez fait le lien.

Bien sûr qu'il y a des fous, le résultat est le même me direz-vous, mais ce sont des cinglés, ce sont les psys qui tranchent.

Comment peut-on accepter au XXIème siècle toutes ces horreurs ?

Rien de comparable sans doute avec les enlèvements d'écolières par Boko Haram, une vieille histoire me  direz-vous, mais qui en parle encore ?

Quitte à choquer, je ne fais aucune différence entre l'assassinat des moines de Tibhirine, et celui d'une gamine de dix ans.

Barbarie encore et toujours.

Que les ravis du progrès ouvrent les yeux, il est où le progrès?

Je dois être complètement dingue, mais certains soirs je me dis qu'il y a quelque part des gens torturés, passés à tabac ou exécutés.

Certains me diront : « faut arrêter de regarder BFMTV ».

No comment !

  • Et surtout CNews.... Il y a quand même un progrès en Europe puisque la peine de mort y est interdite , ce qui n'est pas le cas aux USA du moins dans certains états . Ce qui est curieux d'ailleurs c'est que ce sont les mêmes états qui interdisent l'avortement!

    · Il y a plus d'un an ·
    Default user

    arzel

    • Curieux, oui et non, ce sont les ultra conservateurs, ou néo cons, les créationnistes, et toutes cette bande de dégénérés qui, au passage, empêchent toutes les législations sur les armes à feu.
      Contraceptifs, IVG , peine de mort, et pourquoi pas le bon vieux Ku Klux Klan!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte