De l'autre côté du ring

livia

texte développé au cours d'un atelier d'écriture sur Quimper

Je le vois, il arrive: projecteurs sur lui, Bim! Pas tout seul, déterminé, concentré, acclamé, BIM! Qu'Est-ce qu'on sent cette putain de vibrations dans ses yeux, la vache, BIM! Il a l'objectif en vue, BIM! Alea jacta est: vas-y mon gars, donne tout, BIM! Esquive, uppercut, la garde: il maîtrise, BIM! Bombardés par les encouragements qui l'euphorisent, BIM, BIM, BIM! Quel répondant, BIM!

Puis, coupure: il se ressource, écoute les consignes, à trois reprises, et... BIM! C'est reparti! Coup droit, crochet du gauche: son corps est bouillant d'adrénaline, BIM!

Mais le rouge apparaît du coin d'un de ses yeux avertis... On souhaite l'anéantir... Il n'en sera rien, BIM! Force de la nature ou simple humain? BIM! Tu crois qu'il va se coucher comme ça? BIM! T'as cru qu'il était venu pour enfiler des perles ou quoi? BIM! Raisonnable et combattif dans l'adversité, BIM! Cette soif d'animalité, BIM! Il a su tirer son épingle du jeu, BIM! Il a su puissamment montrer qui était le patron, BIM! Donner la leçon, BIM! Dorer son blason, BBIIMM!

Lui, le gaillard altruiste, sociable, sûr de lui, intransigeant et à l'écoute. Il sait décocher le mouvement à bon escient. Des coups droits sans coups bas. L'esprit et le corps dans la sueur, sans artifices, sans maux au cœur, sans porter à préjudices. Un poing levé au sang chaud et à la justesse de répartie en toute circonstance...

-"Hola! Como estas?

- Oh, comment avez-vous deviné que j'aimais les fajitas?

- Pero que pasa? No me entiendes?

- (Silence)

Etrange personne frêle parvenue à traverser les mailles du filet pour atteindre la loge, bonjour. Je n'ai pas l'air, à première vue, de capter que Pedro Van Cruz Del Sol cela sonne surtout... Espagnol! Dialogue de sourds entre stress et dégoulinage.

Bien sûr que si, tu sais! T'es juste stupéfaite d'avoir eu l'audace d'approcher ce bagarreur que tu n'arrives plus à lâcher du regard. Coupure temporelle dans cette petite salle où... Il y a aussi les soigneurs, les potes, les sponsors, le coach, soit dit en passant...

Pas encore idéal comme moment pour être seule avec lui... BIM!

Signaler ce texte