De l'autre côté du ring
livia
texte développé au cours d'un atelier d'écriture sur Quimper
texte développé au cours d'un atelier d'écriture sur Quimper
Oyez, oyez , faite de l'espace Sa seigneurie est dans la place Avec ses sbires simplets et envieux Les cons vivent des jours heureux! Y a pas à ...
j'étais en train de conduire... puis j'ai regardé mon rétro...
A croire qu'en vivant cent mille ans Tu gardes ton âme d'enfant Transperce l'arrogance des grands Cons jugent avec talent Que le ralenti est ch...
Oh purée... Je rencontre trop de peaux de vaches, Pour qu'elles arrêtent de m'agacer... J'aimerai leur proposer un cache cache... Un vraiment, m...
Je ne suis que glorieux Quand je me paye ta tête Etre fabuleux Sans craindre des dettes! Même pas peur... J'suis un killer! Tout se fait dans la...
20 ans ... 1er mai 2017... Quelle ironie! Amour dépeint, amour éteint Qui, du jour au lendemain,s'est enfui L'Ankou n'y voyant que du feu, serei...
Il est dimanche matin Je me sens comme perdu Je n'ai point de chagrin Juste besoin d'être secouru Toutes ces têtes qui m'regardent Très bien! ...
Tu voulais voir ailleurs, Si l'herbe était meilleure, Tu te montres docile, T'es juste qu'un vieux reptile. Je suis tocard et je le reste <...
Je reste sereine Je rentre seulement Sous la gouverne De ce vent ça virevolte méchant ça s'laisse pas faire Qu'il s'égosille ce vent Pseudo ...
J'ai le cœur brumeux Un moteur anxieux Quotidien fumeux Qui me rend nerveux Le cœur qui palpite Emoi qui s'excite Je pratique le rite D'la m...
Je vis autour du rien Je fais des pas malsains Croque dans le dédain Suffoqu' ça m'fait du bien Je suis sur la brèche Jamais dans la dèche Au co...
Sous le signe du vent De la réalité J'arrête d'être au ban De cette société Celle du...
Quand les fleuves s'éteignent sirotés par des bons à rien qui, sans scrupules, te saignent quand t'es sur le droit chemin Ils font naître l'en...
Tu te prends parfois des vents Tu ne cours pas cette foule Où on y trouve dans ce moule: Le Con, la Truffe et le Néant!</stron...
Y a ce poids qui m'affaisse Il attend qu'j'me confesse Il se veut lent et lourd J'f'rai tout pour rester sourd...
Spectacle onirique, Je n'en crois pas mes yeux: Quelle vue orgasmique! Comme un message des Dieux. </stron...
Trop faible pour t'attaquer Toi qui étais trop pressé Mais t'aurais bien aimé Pouvoir juste l'esquinter C'est clair qu'cette p'tite nana Faisant t...
Je reste serein J'ne redoute rien Si j'reste à jeun C'est que tout va bien Mêm' tomba...
Un tête-à-tête, grotesque, tout bête, c'est ridicule, faut être honnête, Même si le silence est d'or, J'dormirai pas sur un re...
Cher toi! Dont je n'sais Par avance A quel saint m'avouer M'en veux pas De faire ...
Tu n'as vraiment aucun respect T'en saoules pas mal, si tu savais... Ta petite personne, à l'agonie n'émerge, surtout, que d'la connerie! Si ça ...
A cœur vaillant V'là que tout vacille Rien n'est marrant Sotte broutille! (x2) Te busco En un sueno ciego<...
Je sais pas quoi penser Je sais pas quoi te dire Je ne fais que mendier Sans ne savoir mentir Je divague: ah l'âme... Ne saurait-elle guère Jo...
J'suis pas une érudite Le cœur en charpie Je vis et j'm'enfuis Je danse dans la nuit Pas à pas je j...
Le ciel s'allume Les couleurs fument T'es posé là Et tu n'sais pas Que ce déclic <stro...
...je parlais..et je parlerai... Ah bah non, j'entends que je parle pas, parle plus...parle jamais, pas longtemps, ...ou dans le vent.... Bah ça c...
Voilà...Je fais ma crapuleet j' boxe sans scrupuleétats d' âmes dans ...
Je me pavane dans la rue, j’ai un de ces ports de tête… L’automne vient de faire de faire son entrée et l’hiver n’est pas encore là mais cela ne ch...
quel regret ai-je eu aujourd'hui... je croisai un preux jeune homme au loin, venant à ma rencontre, moi m'apprêtant à remplir mon devoir ... d'agen...
Je ne dors jamais. Quelquefois je m'envole, je quitte ma carcasse, j'oublie mes cicatrices et tout devient facile… Je flotte à ta rencontre, je sui...
Reponse à Valy Bleuette...
De l'aube au crépuscule, J'ai le cœur majuscule, Lorsque j'entends ta voix Murmurer quelques fois, Des notes de musique, A l'accent angélique, ...
Puisque je ne gagnerai jamais ma vie en écrivant, Puisque le jour tue nos rêves en nous réveillant, Je me lèverai et m'habillerai chaque matin, Je ...
En gros, le sujet du concours d'écriture lancé par ce magazine féminin était le suivant : Sous la forme poétique de votre choix et en moins de troi...
Je suis née dans un coin de la France, à l'angle droit. J'ai grandi, entourée de livres et la première fois que ma mère évoqua le dictionnaire, j'a...
Voilà que l’enfer s’empare de moi J’ai besoin de mort, promis c’est la dernière fois Mon corps tremble, mes os se cassent J’ai besoin de « paradis ...
Madame la mortSi vous pouviez venir me chercher, je vous donnerais mon amour … A vous seule, Madame ...
Déteste-moi… Que mon corps puisse dépérir et que mon âme devienne acier ... Que mon être puisse détruire, et mes mains tuer Que ce regard qui me re...
Vider une bouteille en oubliant le monde Brûler mes entrailles pour y tuer mes peurs Rabattre tous les temps à l'ultime seconde Et donner prescript...
« Des photos satellites avant et après le tsunami permettent de constater l'ampleur de la catastrophe. Stations balnéaires et autres unités d'habit...
Une femme serpent promenant s’en alla, Aux détours du hasard, petit rat rencontra. Le si vilain rongeur sous le charme tomba :<...
Je suis un voleur de paysage,Muni de sa cage à image.Je suis un très grand ...
Angola, Huambo, avril 2003 Je me nomme Olimpio TITA de la tribu Ovimbundu, région de Huambo. J'ai douze ans. Je suis là dans ma savane, je garde m...
L'occasion est trop belle... On dit que les femmes au foyer ne travaillent pas, mais le dernier sondage en la matière explique qu'une fois les tâch...
Ils commencent à me cavaler sur l’accastillage, les politiquement corrects. A doucement me faire chier, si vous me permettez cette expression trivi...
Demain j'arrête Les sirènes sonnent, le petit loup crie fort, il a peurJe n’arrive pas à ...
Quand la dame de la piscine lui demande chaque semaine si elle est étudiante Quand elle vient juste de poser son vernis et qu'elle a une folle envi...
Chère Presse Féminine, Le soleil chante, les oiseaux brillent et tu nous abreuves encore de ton sujet préféré, cette saloperie de marronnier qui fa...
Une berceuse pour moi, qui me sent seule au fond de ces draps Je deviens folle crois-moi, mon corps saigne et toi tu t’en vas Une berceuse pour toi...
- Tu es prête ? - Non. - C’est une blague ? - Non. Je ne sais pas quoi mettre. C’est bien un truc de bonnes femmes ça ! Des placards qui dégueulent...
Internaute, l’heure est grave. Malgré tous mes efforts pour me soustraire à la culture de masse et sa publicité indigente, ma main a de nouveau rip...
J'ai une cicatrice dans l'oeil De t'avoir regardé Misère humaine Stagnante dans une benne à murmures Ca sent la détresse à plein nez Les mots putri...
Cabaret Sur mes joues poudréesLarmes de pierrot Dessins de farine Mes ballerines chagrinent encore Je porte des bretelles En sucre, Cabare...
Slame-moi, un soir d'été qui transpire, dans un bar clandestin Des accordéons à moustaches et des bougies larmoyantes J'ai des frous-frous sur les ...
Je crédite des mots Sur ton compte Livrée jeune Aux canards véxés Piques-sous Sous le matelas Experte en nouilles Cents patates !
Synopsis : A l’aube de la trentaine et après des « il était une fois » infructueux, deux amies que rien ne sépare décident de s’inventer leur pro...
Mot à mot Je mords l’émoi Mouchoir A demi-mot Je mordille des phrases Et la faucille Histoire Que je m’étrangle Sur des morceaux de toi Une cla...
Le jazz qui hérisse l'espoir Le jour qui fond Et le sourire des figures La vie, un instant. Pour une fois Pas d'horizon incertain Juste cette minut...
La mort est une salope Elle se planque dans mes clopes Elle se cache dans mon vin La mort est une catin Sa mère est un ivrogne Son p...