De l'excès d'informations

zorathoustra

A force..je n'ai plus de force pour retenir mes doigts, et qu'est ce qu'ils aiment râler...

Il fut une époque ou l'accès à l'information étaient si limitée que l'on savait à peine ce qui se passait dans le monde. Aujourd'hui, on sait tout et on gobe tout ! Les avis et les polémiques se déchaînent partout, sur les réseaux sociaux tout le monde s'est mis à l'analyse politique et en plus chaque jour nous avons droit à une multitudes de nouvelles causes! Petites ou grandes, on ne sait plus quoi inventer et on dirait que c'est devenu un nouveau moyen d'exister...(D'ailleurs, une pensée aux militants d'antan, ceux qui n'avaient ni facebook ni tweeter, ceux qui agissaient et se battaient en silence). 

Je suis pour et tu es contre, je te suis et tu me suis...likez ou disparaissez! 

Tant d'énergie dépensée à rabâcher des faits divers, nourrir et alimenter ce qui est censé être ignoré...On se croit malin alors qu'on nage en plein océan de dupes ! Que l'on m'explique comment la bêtise peut être admise au point de la relayer, la partager et en blablater ? Des buzz et des pages de "mouvements" qui ne bougent pas...Du bruit oh beaucoup de bruit ! 

Au nom de la vérité ? de la liberté d'expression ? N'y a t-il pas mieux à faire ? Vivre et laissez vivre par exemple, créer et co-créer, construire et ouvrir de petites brèches pour changer...


  • Un partage total sur ta position. On nous empoisonne. = Fî et Pelà

    · Il y a plus de 7 ans ·
    1505 partygirljpg 1

    dun-onzo-fi

  • un autre engourdissement des masses malheureusement, force est de le constater.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Glow

    zorathoustra

  • Et le pire avec le web c'est qu'on croit qu'on choisi notre information, simulation de liberté. S'ils savaient que tout était qu'une question de suggestion, d'où tomberaient-t-ils? Ils sont déjà si bas, pas grand risque à vrai dire.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Wp 20151010 17 11 06 pro (2)

    Salim Shelow

  • Que c'est vrai ! Indigestion d'infos, avalanche d'"experts" auto-proclamés qui donnent des avis flous et sans consistance, envoyés spéciaux vers des faits bidons... La naissance des chaines d'infos 24H/24 a une bonne part de responsabilité: Faut faire "vivre" l'info, coco ! CDC.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

Signaler ce texte